Fenêtre scrollable

Merci de déposer ICI vos commentaires ou vos idées

Ceux-ci nous sont d'une grande utilité pour faire évoluer le dispositif internet de Demain l'Homme. De plus, c'est un encouragement pour notre nano-équipe de lanceurs d'alerte bénévoles.

Pensez SVP à indiquer -éventuellement- le TITRE de la page qui a suscité votre commentaire... Merci de ne JAMAIS insérer tel quel un lien http de page, mis à part si vous parvenez à l'inclure dans un intitulé texte du "BB code". Sinon le résultat serait désastreux : votre commentaire déborderait du cadre, essentiellement sur les mobiles...

L'adresse mail n'est utile que si vous désirez que l'on vous réponde

Tous nos voeux de Bonheur pour vous et les vôtres

La nano-équipe

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Votre note :

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site Demain l'Homme, ex SOS-planete. En savoir plus...

Alain MOCCHETTI a écrit le 05/07/2018 à 23h53

CORRECTIFS CONCERNANT D - WAVE X2 LE SUPERCALCULATEUR QUANTIQUE DES USA
D-Wave X2 est 100 millions de fois plus rapide qu’un Ordinateur de Bureau (3Ghz), cela veut dire que D-Wave X2 a une puissance de calcul de 300 Pétaflops et non pas 30 Pétaflops. Le coût d’un Supercalculateur Zettaflopique Quantique serait en 2018 de 50.000 Milliards d’euros et non pas de 500.000 Milliards. Veuillez accepter mes excuses pour l’erreur de calcul. Si les médias disent vrai alors D – Wave X2 (300 Pétaflops) est plus puissant que le Sunway TaihuLight chinois (93 à 125 Pétaflops). Les Chinois affirment le contraire.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

cimazle a écrit le 30/05/2018 à 20h30

Steven Druker : la vérité à propos aliments génétiquement modifiés.

"Mon travail a découvert une fausse représentation persistante des faits concernant les risques des aliments génétiquement modifiés, non seulement par la Food and Drug Administration (FDA), mais aussi par d'autres, explique Druker qui a intenté une action en justice contre la FDA qui a forcé l'agence à divulguer ses fichiers pertinents.

Ces dossiers ont révélé que la FDA avait dissimulé les avertissements de ses propres scientifiques sur les risques et ignoré leurs appels pour des tests de sécurité. Les dossiers réfutent également les allégations de la FDA selon lesquelles les aliments génétiquement modifiés sont généralement reconnus comme étant sûrs.

Druker relate une foule d'irrégularités présumées dans son livre acclamé 2015, Altered Genes, Twisted Truth: Comment l'entreprise génétiquement ingénieur notre nourriture a subverti la science, gouvernement corrompu, et systématiquement trompé le public. " … exposer le subterfuge étendu qui a permis aux aliments génétiquement modifiés d'entrer et de rester sur le marché".

Druker continue son effort pour rétablir les faits au sujet des aliments génétiquement modifiés, et comme l'a fait remarquer le célèbre biologiste Philip Regal, son livre «révèle que ce qui est en jeu n'est pas seulement la sécurité de notre approvisionnement alimentaire, mais l'avenir de la science».

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile)

JM ROUX a écrit le 29/05/2018 à 10h41

Bonjour,
J'ai une certaine expertise de l'environnement et de la biodiversité marine de Djibouti depuis 22 ans. Sans contredire point par point les arguments de l'article en objet, je constate factuellement:
- Que l'on n'a quasiment jamais de tâche de goudron après avoir marché sur les plages djiboutiennes;
- Que plusieurs prélèvements de sédiment réalisés en 2005 dans le port de Djibouti n'ont pas mis en évidence d'accumulation de métaux lourds;
- Que les bio-indicateurs habituels de milieu dégradé s'atténuent très vite dès que l'on sort du vieux port: le récif d'Ambouli est finalement peu impacté;
- Enfin, que les seuls signes évidents de dégradations sont globaux et concernent principalement la forte diminution des populations de requins et de quelques raies.
Ma conclusion est que la vigilance des autorités est probablement insuffisante mais qu'on ne peut absolument pas parler de Djibouti comme une mer aux eaux polluées!
Bien cordialement,
JM ROUX

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 27/05/2018 à 06h03

Sa note :9/10

Cette chanson est géniale et pas "faussement" tolérante puisqu'elle a la finesse de préciser "ça n'empêche en rien d'aimer l'autre sexe, il ne faut en rien que ça devienne un complexe". Ouf, merci de le préciser car on pourrait parfois presque être gêné d'être "banalement" hétéro alors que par ailleurs on défend toutes les sexualités;-) !!! Malheureusement tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Non le fait d'être homo, bi, trans n'est pas une tare. L'hétérosexualité.....non plus;-) ! On peut être contestataire et soutenir des copines lesbiennes tout en étant un(e) hétéro (oui, il existe des hétéros qui n'aiment pas qu'on oppresse les minorités), voire être leur porte-parole, sans pour autant se sentir obligé d'aller contre sa nature;-) ! Non pas parce qu'on se dégonfle, mais simplement parce que ce n'est pas notre trip. Si une personne qui jusqu'à présent était hétéro, se sent à un moment attirée par une personne du même sexe, c'est tout simplement parce que cette personne était un(e) bi qui s'ignorait ! Il n'y a rien de pire que l'homophobie. Mais il faut que les gens qui ont une autre sexualité fassent attention de ne pas tomber dans le piège en se croyant plus ouverts ou moins ringards, sous prétexte qu'ils ont une sexualité non conventionnelle, alors que c'est par inclinaison naturelle, sans avoir eu d'effort à faire, puisque c'est... naturel ;-) ! Et c'est génial :-) ! Donc vive l'Amour entre deux êtres, même si c'est tout banalement entre un homme et une femme !;-)

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

erratum a écrit le 26/05/2018 à 18h26

Bien-sûr j'aspire à un parti ayant ces "objet et l'esprit". Mais je ne peux pas me payer de mots.
Je suis certain que des centaines des millions de gens ont cet état d'esprit. Et bien des gens ont essayé. Mais la bonne volonté ne suffit pas. Il faut de la clairvoyance du temps etc ..

Exemple typiques :
Autant chez France Insoumise que En Marche, j'ai pu voir des gens très honnêtes et plein de bonne volonté pour agir.
Certes En Marche était miné d'avance par un leader pur produit de la caste dominante des ultra-riches et pour la plupart de ces braves gens cela ne pouvait pas déboucher sur un parti respectant les grands principes démocratiques. Le dogme ultra libéral est incompatible avec la démocratie au sens du respect des droits humains et de l'équité.
À FI c'est différent, le citoyen lambda se fera facilement prendre par les propos fallacieux de la presse néolibérale. J'entends répété à l'envie, les manifestations sont une volonté de Mélenchon de prendre sa revanche. De tels propos répétés sont de la pure diffamation : volonté de nuire à un mouvement en attaquant une personne sur une fausse intention en évitant soigneusement le moindre propos sur le fond.
Cette méthode très élaborées et efficace pour tromper les esprits, pour pouvoir mettre dans les statistiques un faux équilibre entre temps de parole équilibrés ... Bref nos grands média sont des nids d'escrocs qui luttent malhonnêtement contre l’opposition.

Donc un nouveau parti ne peut exister sans soit rester inconnu, soit lécher les bottes du vrai pouvoir.

Bonne volonté : condition nécessaire mais insuffisante.
Donc voter pour sous condition : preuve d’honnêteté, ce que j'ai trouvé à FI. Et qui il faut le rappeler, a raté le second tour d'un cheveu.
Il a fallu que les média lance pas mal de missiles pour arrêter la monté dans les sondages.
cf bon article
https://blog.mondediplo.net/en-guerre-pour-la-preemption-salariale

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 21/05/2018 à 22h41

Sa note :9/10

Ben dis donc, le moins qu'on puisse dire, c'est que votre travail en commun donne de bons résultats !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Eliane a écrit le 19/05/2018 à 19h05

Sa note :8/10

Pas mal la playliste de Cédric à part quelques chanteurs que je n'apprécie pas.... Réécouter Gérard Manset par exemple, ça fait du bien . Merci !!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Jack a écrit le 17/05/2018 à 14h21

Sa note :9/10

Les trans-humanistes doivent être à la fête avec une telle info ! Les pauvres !
On sent encore que ce genre de recherche est fait sous le couvert d'applications médicales, mais en réalité, cela cache un objectif bien plus égoïste d'individus envahis par la peur de la mort !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 12/05/2018 à 21h31

Sa note :9/10

J'ai hâte de connaître la suite de ton récit. Je ne pense pas que je serai la seule... Juste une petite faute à : bref, "j'eu" tu a oublié un petit "s"
Superbe photo du petit garçon qui illustre si bien à la fois ce que tu écris et ce que chante la superbe Brigitte Fontaine.
Je suis en osmose avec l'univers si bien transmis dans ton post.
Depuis un petit moment, tu fais des posts qui sont des vrais bijoux !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Fred a écrit le 12/05/2018 à 20h59

Sa note :9/10

Les récits de Michel sont toujours un régal, toujours faussement légers, délicieusement fous, et terriblement profonds (à l'image de la chanson de Brigitte Fontaine qu'il a si judicieusement publiée sous son récit) !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Jacky a écrit le 09/05/2018 à 23h02

Sa note :9/10

Un post extraordinaire !
Puis la référence à la fin sur l'expérience des astronautes !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Marie-Line a écrit le 09/05/2018 à 14h04

Sa note :10/10

Extraordinaire, ça y est, la science apporte la preuve que toutes ces expériences ne relèvent pas d'hallucinations abracadabrandes pseudo-orientales !!!

Superbes photos en plus !

Du coup, je dis haut et fort :

meeeeeeerci Miiiiiiiiiiiichel!!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Exo a écrit le 07/05/2018 à 07h18

Sa note :10/10

à propos de LE PHÉNOMÈNE DES YOUTUBEURS ET LEURS MILLIONS D'ADEPTES

c'est tout simplement affligeant

(à part les Aliens à l'école)

:( :( :(

<] ; - ))

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

cathy a écrit le 06/05/2018 à 00h07

Sa note :9/10

Waouh !!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Nicholas Rose a écrit le 24/04/2018 à 01h42

L'OXYGÈNE RISQUE-T-IL DE DISPARAÎTRE BIENTÔT DE NOTRE ATMOSPHÈRE ?

Il y a une mention de la perte de trois molécules d'oxygène par molécule e dioxyde carbone créee par la combustion. Mais ce n'est pas le cas, Même si on prend un atome de carbone saturé d'hydrogène (donc le gaz méthane), on ne perd que deux molécules d'oxygène pour chaque molécule de CO2 créee :
CH4 + 2xO2 => CO2 + 2xH2O
Dans la plupart des combustibles, il y a moins de 2 atomes de H pour chaque atome de C, réduisant encore plus la perte des molécules de O2.

---------

OK merci Nicholas, je corrige...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

tHEO a écrit le 18/04/2018 à 02h21

Sa note :1/10

De tous ceux la qui bénéficient du RSA comme moi ne connaissent pas le prix de la douleur ni de la misere .Orphelin de pere , moi meme etant ancien toxicomane DURANT 20 ANS je me suis sorti seul de tout cela ; Avec si peu d'argent je ne me nourris que de riz , tous les jours , depuis des annees veritablement , beaucoup d'entres eux disposent de telephone cellulaires , de voitures , avec si peu d'argent comment alimenter tout cela de carburant ? je vis avec 3 degrés celsius l'hiver dans ma petite maison en lozere . avec 470€ on ne peux se payer l'electricité ,je ne fume pas , je ne bois pas d'alcool . c'est cela veritablement etre en paix avec soi meme et dans la solitude . Et vous allez a leur rencontre ? Vous dans votre vehicule flambant neuf . mon choix sera sera a l'avenir de quitter cet occident pour aller porter assistance a d'autres bien plus pauvres que moi . Revisez les veritables valeurs de boudhisme ... Vous n'êtes à travers vos actions en definitive emplie que de haine et de mepris . Moi pas , et nous sommes si peu .

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Mapieverte a écrit le 12/04/2018 à 22h37

Sa note :8/10

Bon courage à Terre Sacrée.

Grand merci à tout ce que vous avez fait, et surtout transmis...

Chacun fait sa part.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 24/03/2018 à 13h03

Sa note :9/10

Tout çà nous mène loin, loin, loin, loiiiinnn...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Thierry a écrit le 22/03/2018 à 05h06

Sa note :9/10

Est-ce vrai qu'il n'y aura plus d'orang-outans en liberté en 2020 ? J'ai grand mal à y croire. C'est horrible ! Merci Nutella

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Anwen a écrit le 21/03/2018 à 16h30

Permettez quelques mots sur Hypathie. Merci.
HYPATHIE (375-415)
Vers 375 naquit Hypathie, fille de Théon, mathématicien et naturaliste qui, imbu des idées de son temps, avait écrit un livre sur les présages par le vol et la voix des corbeaux. Mais la fille devait grandement surpasser son père. On croit qu'elle fit dans sa jeunesse un voyage à Athènes, où elle suivit les cours d'une autre femme, Asclépigénie, qui, avec son père Plutarque le jeune, dirigeait une Ecole de philosophie.
Donc, les femmes enseignaient encore, malgré l'opposition des néo-chrétiens qui, par la voix de saint Paul, avaient dit : « Je ne permets pas à la femme d'enseigner. »
A son retour d'Athènes, Hypathie succéda à son père dans sa chaire à l'École d'Alexandrie ; elle faisait un cours public dans la célèbre École de philosophie de cette ville, dans le but de conserver les connaissances acquises et de faire de nouvelles recherches.
Hypathie enseigna d'abord les mathématiques, la géométrie et l'astronomie, puis la philosophie.
Hypathie, avec la raison droite d'une femme, combattait la théurgie qui régnait dans le monde des hommes. Cette savante écrivit trois ouvrages :
1° un commentaire du Traité des Coniques d'Apollonius ;
2° un commentaire des Arithmétiques de Diophante, qui sont les premiers ouvrages connus d'algèbre ;
3° un Canon astronomique, c'est-à-dire des Tables des mouvements des astres.
Elle fit aussi des inventions : L’aréomètre ou pèse-liqueurs, un planisphère et un astrolabe.
Hypathie était aussi belle qu'elle était savante. De toutes les parties du monde, on venait à Alexandrie pour entendre ses leçons ; sa voix avait une douceur divine, et elle était si connue qu'on lui écrivait en adressant les lettres « à la Philosophe » ou « à la Muse d'Alexandrie ».
Cordialement.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (0 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Marek Igalson a écrit le 18/03/2018 à 10h08

Désolant ,barbaries humaine est sans borne !!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Marie-Line a écrit le 17/03/2018 à 22h35

Sa note :8/10

Beau post hommage à Pim

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Martine a écrit le 15/03/2018 à 13h59

Sa note :8/10

Suite du message précédent

Enfin, tout ça pour dire que oui, il faudrait montrer qu'on croit à un changement positif mais moi, je n'y crois plus. Venez voir entre 16 et 20 h. dans la banlieue de Genève, tous ces Français qui quittent leur travail pour rentrer chez eux, seuls dans leur grosse voiture, à faire le trajet à la queue-leu-leu ... à rouler au pas quasiment jusqu'après la frontière. Ils n'en ont rien à foutre de la pollution qu'ils engendrent et n'ont même pas l'idée d'un covoiturage. J'espère que leur conjoint, leurs enfants vont les prier de changer leur comportement, mais encore faut-il qu'on les regarde ...
Je vous ai versé un peu d'argent il y a quelques temps mais je ne pourrai pas vous sauver, ça c'est certain. Pourtant SOS planète était formidable, pourquoi aussi changer de nom ?
Enfin, c'est peut-être une question pratique depuis votre crash ...

De tout coeur avec vous. Cordialement, martine PS je fais partie des membres du réseau d'objection de croissance à Genève ... nous sommes plusieurs à nous obliger de rester positif mais ... dur dur ...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Martine a écrit le 15/03/2018 à 13h52

Sa note :8/10

Bonjour,
Oui moi aussi je regrette tous ceux qui font tout sur internet, y.c. acheter à des grands distributeurs etc...
Moi aussi, je rame avec seulement fr. 1'918.-- pour tourner alors que mon assurance maladie vient de m'annoncer que ma cotisation 2018 sera de passé fr. 740.- par mois, OUI PAR MOIS ! Et si on ne paie pas, on est soignée qu'en cas d'urgence !
Et mon loyer qui est toujours de 1'403.-- ou environ, vous voyez ce qui me reste à la fin du mois ?!!!
Oui, c'est la dèche pour beaucoup et ceux qui ont l'argent ne vous le vireront pas forcément car eux ils sont pour foncer la tête en avant dans le collapsus mondial. Pour finir, avec des amis, on se réjouis de tomber dans ce collapsus qui mettra fin à notre civilisation. C'est dur ce que j'écris car vous direz que je ne pense pas aux enfants qui restent mais quoi faire, nos gouvernements ne pensent qu'à sauver l'économie. Ils devraient tous aller voir le dernier film d'Al Gore mais ils auront vite le réflexe de sauver leurs propres biens.

Suite sur message suivant

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

FRIGERIO a écrit le 11/03/2018 à 09h33

Je viens de recevoir ce clip que je ne regarderai pas, les éleveurs et agriculteurs n ont cessé d empoisonner la terre, l eau, l air....Tout ce qui nous rend malade, de plus ils considèrent les animaux comme des machines a fournir du lait ou de la viande, ils donnent des OGM a manger a leurs animaux, les bourrent d antibiotique, les maltraites ....Je ne soutiens pas les agriculteurs !!!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

timiri a écrit le 10/03/2018 à 16h56

On se pose énormément de questions sur le future Presque immediate sur la survie de beaucoup d'espèces vivantes sur Gaïa mais on ne se demande jamais si tout ça n'est pas cause par une énorme surpopulation humaine ; on va se nourrir comment: de moins en moins d'agriculteurs et de place ,on va les mettre à quel endroit ???

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 05/03/2018 à 20h39

Sa note :9/10

Les conférences de Thomas d'Ansembourg sont passionnantes. En plus il est bourré d'humour. Il a beaucoup travaillé avec le psychanalyste canadien Guy Corneau dont la mort subite l'année dernière a marqué les canadiens.
Le problème est que la plupart des gens pensent que c'est une perte de temps d'écouter ce genre de conférence parce qu'ils ont, estiment-ils des choses "plus séreuses" à faire et que le fait d'écouter serait apparenté à du nombrilisme alors que c'est exactement le contraire !.
C'est dommage, car ces hommes sont d'une grande intelligence et le jour où tout le monde saura prendre un petit moment pour les écouter, puis saura entendre ce qu'ils disent peut-être que le vrai "boulot" pour que le
monde aille mieux commencera...
Je connaissais la deuxième conférence mais pas la première "cessez d'être gentil". Elle est géniale et en plus Thomas d'Ansembourg a beaucoup d'humour !
Nous devrions tous l'écouter, nous sommes tous concernés :-)

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Marie-Line a écrit le 05/03/2018 à 20h15

Sa note :9/10

C'est bien que des spécialistes mettent en avant le fait que les conséquences sur l'humain des expériences sur les animaux ne sont pas toujours probantes et qu'à présent il serait temps de passer aux modèles substitutifs fiables, puisque c'est possible. Peut-être que cet argument de la fiabilité approximative des expériences animales pour le bien-être de l'homme fera plus réagir que celui concernant le martyr qu'ils peuvent subir au nom de notre supériorité décrétée du haut de notre suffisance !
La photo du beagle que tu as mise en bas du post m'a beaucoup touchée, parce que ma mère en a recueilli un(e) qui venait d'un labo italien et qui a exactement la même tête et le même regard. Elle ne savait même pas marcher alors qu'elle avait 6 ans puisqu'elle avait passé sa vie dans une toute petite cage à faire des petits qui servaient pour les expérimentations...
Les beagles sont les chiens privilégiés pour les expériences, d'une part parce qu'ils sont très résistants (ce qui est idéal pour faire des tests) et d'autre part, parce que ce sont des chiens très gentils qui ne ne se rebellent pas facilement. Ils sont donc parfaits pour les expériences selon les critères des labos !!! (ben voyons !)

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Nadège a écrit le 04/03/2018 à 13h35

Sa note :9/10

Je vous ai envoyé de la documentation en anglais sur les résultats israëliens de la lutte contre le cancer grâce au cannabis

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Nadine a écrit le 04/03/2018 à 13h18

Sa note :10/10

Vraiment tous lobotomisés. Pas un pour racheter l'autre

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)