Tout en bas! Ascenseur express
"Terre sacrée considère le CLONAGE REPRODUCTIF HUMAIN comme un crime contre la vie. Ce qui n'est bien sûr pas le cas du clonage thérapeutique qui vise seulement à produire des cellules-souches.

clones, clonage reproductif

clones, clonage reproductif15 avril 2009 : Du cabillaud cloné pour résoudre la crise des marins pêcheurs ?

Trois petits clones!Après tout le véritable premier animal cloné était une carpe en 1963! Plus récemment, en 2001, on a même cloné un gayal : une espèce de boeuf sauvage en voie d'extinction...

Disons que le clonage n'est peut-être pas LA solution pour augmenter les quotas de pêche, mais il devient de plus en plus une stratégie d'amélioration des élevages. Ainsi le petit Injaz, premier dromadaire cloné du monde, vient de naître. Il permettrait, selon ses papas du centre de recherche et de reproduction de Dubaï, de "préserver les gènes de dromadaires qui sont performants dans la production de lait et dans les courses".

Avec Injaz c'est la famille clonée qui s'aggrandit : une arche de Noé en "double" constituée au fil des années. Dolly la brebis (1996), Curmilina la souris (1997), Marguerite la vache (1998), Millie, Christa, Alexis, Carrel et Dotcom les 5 petits cochons (2000), Carbon Copy le chat (2001) et Snuppy le chien (2005), des taureaux (mars 2001), des lapins (2002), ou encore le couple hippique Prometa la jument (2003) et Paris-Texas le cheval (2005), il faut compter aussi Ralph le rat (2003), et les premières cellules souches de macaques en 2007...

Pour l'instant ces évolutions n'appartiennent pas encore à une firme (type Mosanto), ouf ! Mais l'éthique pose problème à mesure que la recherche avance. Alors la vraie bonne nouvelle c'est peut-être que contrairement aux Etats-Unis l'Union Europénne s'oriente vers l'interdiction des aliments issus d'animaux de clonage, pour l'instant... Mieux vaut ne pas se précipiter, non ?

http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009

 

 

environnement, nature, écologique, bioPremière mondiale :
Une équipe coréenne réussit le clonage d'un chien

environnement, nature, écologie, biologiqueC'est une première mondiale: une équipe coréenne, déjà pionnière dans le domaine des cellules souches, a annoncé mercredi avoir réussi le clonage d'un chien, un lévrier afghan.

 

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioFourmis: les mâles ont réinventé le clonage

environnement, nature, écologie, biologiqueChez les fourmis de feu, à en croire des chercheurs lausannois, les mâles ont recours au clonage pour produire des fils à leur image. Un phénomène unique dans le monde vivant.

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioClonage: l'ONU se contente d'une déclaration de principes

environnement, nature, écologie, biologiquePlus de trois années de travaux et de discussions d'une commission de l'ONU sur l'interdiction du clonage reproductif humain aboutissent finalement à une déclaration de principes non contraignante laissant chaque Etat légiférer sur le sujet. Un résultat bien éloigné du traité international bannissant le clonage reproductif imaginé il y a quatre ans.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioRETRO 2004 : Le clonage humain

environnement, nature, écologie, biologique8 ans après la naissance de la brebis Dolly, le premier clone animal, 2004 restera comme l'année du 1er clonage humain. Certes, officiellement, aucun bébé cloné n'est né, il s'agit de pur travail de biologie fondamentale. Reste que les obstacles techniques sont levés et seul subsiste désormais l'interdit moral...jusqu'à quand ?
C'est une équipe sud-coréenne qui a réalisé cette première mondiale dont les résultats sont parus dans le numéro de Science daté du 12 février 2004.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioPour 50.000 dollars, une Américaine s'offre un clone de son chat

environnement, nature, écologie, biologiqueUne Américaine a payé 50.000 dollars pour s'offrir un clone de son chat adoré, décédé en 2003, une première commerciale réalisée par une société californienne de bio-technologie désireuse d'ouvrir un marché selon elle prometteur.

Le chaton cloné, Little Nicky, a été présenté le 10 décembre, huit semaines après sa naissance, à sa propriétaire, une femme du Texas dont seul le prénom, Julie, a été divulgué.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioONU : un traité contre le clonage humain reproductif abandonné

clones, clonage reproductifBien que la très grande majorité des pays y soit favorable, il n'y aura pas de convention internationale condamnant le clonage humain reproductif -le processus qui permettrait de créer un être humain à partir de l'ADN d'un être déjà existant. Bloquées depuis deux ans par une forte division sur cette question, les Nations Unies abandonnent l'idée d'une convention au profit d'une déclaration politique beaucoup moins contraignante.

 

 

Suite

 

clones, clonage reproductif

Le clonage reproductif humain

Un sondage américain a révélé que 7% des adultes aimeraient se faire cloner ! Leurs motivations sont variées : disposer d'un réservoir d'organes pour le cas où ils auraient besoin d'une greffe, continuer d'exister après la mort, etc.

D'autres suggèrent le clonage des personnes possédant certaines combinaisons de gènes, comme des savants ou des sportifs.

D'autres encore proposent le clonage des personnes chères qui seraient décédées. Derrière tous ces rêves, se profilent le désir d'uniformité (répliquer à l'infini ceux qui nous plaisent) et le désir d'immortalité (refuser la mort d'un être cher ou sa propre mort).

Évidemment, pour l'instant, cela n'est pas réalisable puisque la technique n'est pas encore au point.

Mon clone est-il mon double ? Suis-je un être unique ou peut on me fabriquer à des milliers d'exemplaires?

Un clone a le même patrimoine génétique que le donneur de la cellules somatique, contrairement aux autres individus qui sont le résultat d'un brassage de gènes issus de leur père et de ceux de leur mère. Mais le clone est-il pour autant une copie fidèle de son donneur? Rien n'est plus éloigné de la réalité, puisque l'identité, tant au niveau biologique qu'au niveau psychologique, n'est pas la seule conséquence du génome. Sur le plan biologique, la différence entre deux cellules réside non seulement dans les chromosomes mais aussi dans le cytoplasme (cas de l'ADN mitochondrial par exemple). Quant à l'identité d'un être vivant complexe, elle est bien plus que la seule conséquence de l'identité biologique: elle est aussi le résultat d'une expérience, d'une mémoire. Mon clone aura mes gènes mais il naîtra bien des années après moi, sans être soumis au même environnement, sans avoir mes souvenirs, sans rencontrer ceux qui, par ce qu'ils m'ont donné d'eux, ont transformé ma vie. Mon clone n'est donc pas moi: c'est un autre, avec mes gènes. On ne peut pas me photocopier.

http://www.genethique.org

 

 

Suite

 

 

environnement, nature, écologique, bio«On mangera un jour des descendants de clones»

environnement, nature, écologie, biologiqueLes échecs de clonage humain ont presque fait oublier que des centaines de mammifères, au patrimoine génétique identique, se multiplient dans les laboratoires depuis la naissance et surtout la mort de Dolly. Le professeur Jean-Paul Renard, directeur de l'Unité de biologie du développement et biotechnologie à l'INRA, et père de la première génisse clonée, était lundi soir à Genève pour aborder la question du clonage chez les mammifères.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioDes chercheurs de Dalhousie sont les premiers à cloner un insecte

environnement, nature, écologie, biologiqueDes chercheurs de l'Université Dalhousie ont annoncé mardi une première mondiale: le clonage d'un insecte, plus précisément une mouche à fruit.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioAvis aux allergiques : pour 3500 dollars US, offrez vous un minou qui ne fait pas éternuer

Un chercheur américain tente de produire un chat génétiquement modifié qui n'entraînerait pas d'allergies à son contactA 3500 dollars US le minou, ce chat est hypoallergénique. L'animal a été génétiquement modifié afin que ses poils, sa salive ou toute autre de ses excrétions ne fassent éternuer aucun être humain, même le plus sensible. La compagnie californienne Allerca qui annonce avoir développé ce «frankenpet», un Shorthair britannique, accepte les commandes pour des livraisons à partir de 2007. L'entreprise espère vendre 200 000 félins la première année, tous clones d'une même bête.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioTrois mulets clonés en bonne santé et normaux, selon les chercheurs

environnement, nature, écologie, biologiqueTrois jeunes mulets, premiers membres d'une famille de chevaux à être clonés sont tous en bonne santé et normaux, ont annoncé les chercheurs en les présentant dimanche.

 

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioJacques Chirac souligne l'urgence d'un code universel de bioéthique

environnement, nature, écologie, biologiqueJacques Chirac a profité d'un discours devant la Conférence générale de l'Unesco, mardi 14 octobre à Paris, pour appeler la communauté internationale à élaborer de toute urgence un code de bioéthique qui auraitune portée universelle.

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioLe rat Ralf, premier rat cloné par des français

environnement, nature, écologie, biologiqueLe rat Ralf est agréablement gras, tout à fait en bonne santé, et parfaitement blanc en bon rat de race albinos. D'une certaine façon, Ralf est un rat catégorie RAS ­ rien à signaler ­ et c'est bien cette insigne insignifiance qui lui vaut d'être exposé de façon avantageuse, ce vendredi, dans la revue Science : à dix mois, Ralf se porte comme un charme et cela, alors même qu'il est un clone.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioLe clonage humain peut-être impossible avec les techniques actuelles

environnement, nature, écologie, biologiqueLe clonage humain, mission impossible? Il semble en effet irréalisable, en l'état actuel de la science, de »copier» des êtres humains ou même des primates, selon des scientifiques qui suggèrent que les tentatives de clonage reproductif sur des singes ont échoué à cause d'un obstacle moléculaire fondamental.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioL'autre canular de Raël : la machine à cloner

environnement, nature, écologie, biologiqueIl n'y a pas qu'avec ses prétendus clones que Raël a fait parler de lui. Il y a aussi une "machine à cloner", dont on a vaguement entendu parler l'an dernier. Une extraordinaire machine, à n'en pas douter puisque, selon la compagnie Clonaid, c'est grâce à elle qu'auraient été clonés les bébés en question.



Monde de clones
Etes-vous pour ou contre le clonage reproductif humain?
Résolument contre
Plutôt contre
Plutôt pour
Impatiemment pour
Ne sais pas

Résultats

 Pétition européenne contre le clonage : http://www.cfjd.org

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de liste

Sites Interneten anglaisUn clone bovin issu d'une lignée musclée. Nous jurons que nous n'avons pas utilisé de logiciel de morphing.

Un excellent site scientifique bien documenté et soucieux de l'éthique (en français) : http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1382.asp

Défense des animaux : Talis - https://www.terresacree.org - vivant12@free.fr

Le clonage déconsidère la condition humaine - Les apprentis cloneurs

Dossier complet sur le clonage sur le site www.cfjd.org , rubrique Documentation/Bioéthique.

Tous les liens clones de SOS-planete

Membre de Clic-Exchange.com  

clones, clonage reproductif

 

 

 

S. M., le 23 janvier 2997

 

Et les animaux transgéniques? - L'homme nouveau - La conscience dans tous ses états

Retour au sommet de la page Porte - JardinMaison     Nouvelles    Entrez dans le jardin de la base

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info
Vous surfez sur mobiles, cliquez ICI