TOUT EN BAS! Ascenseur expresshautConception et création Yvan Marzin yvan.marzin(at)free.fr que nous remercions vivement pour son excellent travail bénévole. (Pas d'ascenseur)

Clonage : demain les chiens!

Jau, le chien du Président de Terre sacrée, ne sera jamais cloné. Il est unique.Autre article : Clonez votre animal domestique

Même si sa réalisation reste semée d'embuches, le clonage des moutons et des bovins est désormais une realité.

En revanche, aucune équipe jusqu'à ce jour n'est parvenue à cloner des représentants des familles de felidés ou de canidés, les mécanismes de la reproduction chez ces animaux étant moins bien maitrisés. Cependant, les premiers félins clonés sont attendus d'ici un an.

Quant aux chiens, les premiers clones devraient arriver un peu plus tard. En attendant que cette technique soit utilisable en toute sécurité, PerPETuate, une start-up de Sturbridge (Massachusetts), propose d'ores et déjà aux propriétaires qui souhaitent cloner leur chien de stocker des cellules provenant d'échantillons de la peau prélevés sur l'animal et clonées dans un laboratoire specialisé de Worcester. BG 25/04 (Giving the dog a clone)


Source : S&T Presse USA - BULLETIN ELECTRONIQUE DES ETATS-UNIS Mission Scientifique et Technologique - Ambassade de France à Washington Quotidien - numéro 75 - 26 avril 2000.

Sommaire de la page

Clonez votre animal domestique

par Valérie Noël, L'Express du 14/06/2001.

C'est ce que proposent plusieurs labos américains

Votre chien ou votre chat fait presque partie de la famille et la perspective de sa mort vous angoisse? N'hésitez plus: clonez votre animal! Genetic Savings and Clone se propose de stocker l'ADN de la chère petite bête en attendant que la science soit à même de la ressusciter. Au regard du service rendu, le cout de l'opération est presque modique: 1 000 dollars pour le prélèvement, auxquels s'ajoutent 100 dollars par an de frais de stockage.


Cette entreprise est née de l'amour démesuré d'un couple de multimillionnaires californiens pour leur chienne Missy. Désireux de ne jamais la perdre, ils ont confié 2,3 millions de dollars à Lou Hawthorne - l'ami d'un ami - pour cloner leur toutou. Celui-ci a créé le projet de recherche Missyplicity, du nom de l'adoré, en s'assurant la collaboration du laboratoire A & M de l'université du Texas. Genetic Savings and Clone, fondée en 2000, commercialise le tout.

Les nouvelles Missy ne sont pas pour autant prêtes à l'emploi. Missy n'est pas Dolly: avant d'entamer le clonage à proprement parler, les chercheurs doivent comprendre comment se régule le cycle de reproduction d'un chien, beaucoup moins bien connu que celui d'un animal d'élevage. «Cependant, nous pourrions parvenir rapidement à dupliquer un chat, une entreprise plus facile que le clonage du chien», précise Lou Hawthorne, qui se refuse néanmoins à fixer une date.

Trois autres laboratoires ont investi dans ce juteux créneau: PerPETuate, qui compte 150 clients, Lazaron Bio Technologies, partenaire de l'Acres (Audubon Center for Research of Endangered Species), et la Canine Cryobank en Californie. Ceux qui font appel à ces organismes ne sont pas tous des farfelus: «Nos clients - des psychologues, des profs, des avocats - aiment leur animal, explique Ron Gillepsie, président de PerPETuate. Plutôt que d'élever un descendant ressemblant à 50% à son parent, ils préfèrent un clone génétiquement identique. La plupart croient aux biotechnologies et veulent y participer.»

http://www.lexpress.fr/Express/Info/Sciences/

Menu Flash (portillon de la base)Dossier clonage - Des larves d'éphémères suscitent le débat

L'actualité des clones

Sommaire de la page

Jardin de la basehttps://www.terresacree.org    Retour au sommet de la pageEnvoyer un courrier!

- Jardin


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC