Sauve la Terre! La quotidienne des lanceurs d'alerte pour Terre sacrée

 

TOUT EN BAS! Ascenseur expressInscrivez-vous au groupe privé "Le refuge des colibris" seulement si vous désirez devenir rédacteur durable. Cette liste est un moyen efficace de communiquer quotidiennement entre nous, au sujet de la mission qui nous anime (forme et fond).


 


Récapitulatif et suite
pour devenir rédacteur durable


     
1°) DONC premièrement nous contacter à

 Google Groupes

2°) S'inscrire ensuite au refuge des colibris (seulement si vous désirez devenir rédacteur durable)

3°) Se présenter et demander la liste des mots clefs orphelins à cette adresse :
petits-lanceurs-dalerte@googlegroups.com

Incrire ses mots clefs dans Google alertes

4°) Enregistrer les mots clefs choisis sur Google alertes

5°) S'inscrire au module de news

6°) Publier une première info dans la zone réservée aux futurs lanceurs (pas directement sur Comment va la belle bleue ? donc) en remplissant les champs demandées en simple copier-coller.

Notez bien qu'on ne passe que 1 à 5% des alertes reçues. Que le nectar de l'info donc !!!

 

Les anciens t'aideront à faire tes premiers pas !

 




Posts qui font le buzz sur la Toile





Ce travail d'information ne devrait pas te prendre plus de 20 minutes par jour pour la surveillance d'une dizaine de mots clefs. Choisis ces derniers selon tes passions les plus intimes, afin que ce travail d'information reste pour toi un réel plaisir.

Les mots clefs sont échangeables en permanence entre lanceurs et colibris. Tanka dispose d'une feuille de calcul Excel spécialement créée par Phil' et sur laquelle tout est géré. Une sorte de base centrale.


Entre les mots clefs, choisis ensemble par mail ou tel, en sélectionnant "Tous les types", "Selon l'actualité" et indiques ton adresse mail, valide évidemment.

Choisis, dans la liste que nous t'enverrons, 5 à 10 mots clefs parmi ceux qui te branchent le plus. Surtout n'oublie pas les guillemets pour les ensembles de mots.

Si tu en trouves d'autres, plus pertinents, n'hésites pas à les utiliser. Mais il te faudra renvoyer la liste complète à chaque fois. Pour éviter les doublons. Affiche la page Google "Gérer mes alertes" et copier-coller.

Tu devras sélectionner, parmi toutes les informations, celle qui est vraiment essentielle, qui durera dans le temps et que tout le monde doit savoir pour agir en conscience.

Pas la peine d'encombrer les abonnés avec des infos blabla, comme c'est le cas 95 fois sur cent; des redites sous une autre forme etc. S'il y a plusieurs articles sur le même sujet, tu devras retenir le plus percutant et le mieux documenté. Pas de politique. Pas de religion etc.

En général, on ne sélectionne que 1 à 5% des articles reçus. Le nectar donc, rien que le nectar, qui donne envie de se bouger. De la vraie information en somme.

Nous ne sommes pas la télévision!



Au début, poste tes alertes à ce lien : https://www.terresacree.org/actualites/zone-reservee-aux-futurs-lanceurs-3641. Nous te dirons si tes choix sont pertinents et s'ils correspondent bien à l'éthique de notre Association.


Après, si tu as le feu vert de l'équipe :


Aux actes, citoyens!
C'est pas beau la Vie?

 ContactPas de panique !
Les anciens t'aideront à faire tes premiers pas !


Un autre monde



Notre binnnzzz est unique sur le Web



Cet outil de haute technologie -merci I-Services et son équipe de passionnés !- permet à chacun de mettre en page graphiquement un article sans avoir à connaitre du tout le métier de secrétaire de rédaction ou de webmestre.

Peut-être un peu rebutant au départ,
ça devient vite une passion !



Pour un journal réussi, le contenant est aussi important que le contenu...


Qu'est-ce qu'un lanceur d'alerte ? L'expression lanceur d'alerte sert à désigner une personne ou un groupe qui découvre des éléments qu'il considère comme menaçants pour l'homme, pour la société ou l'environnement et qui décide de les porter à la connaissance d'instances officielles, d'associations ou de médias, parfois contre l'avis de sa hiérarchie. à la différence du délateur, le lanceur d'alerte n'est pas dans une logique d'accusation visant quelqu'un en particulier mais divulgue un état de fait, une menace dommageable pour le bien commun, l'intérêt public.

Les lanceurs d'alerte entrent en interaction, en amont et en aval, avec toutes sortes d'"acteurs vigilants", appelés aussi des sentinelles de veille.        







natureLo, le 8 janvier 2010 :

Merci Mister Mich d'avoir fondé cette belle asso, ce site luxuriant et
in fine cette étoile du cosmos de la communauté d'esprits reliés par la
toile ! Je suis heureuse et honorée de la servir, d'y apporter ma
modeste contribution.




A Interview d'un fondateur de Terre sacrée par Martin Durigneux, président d'Anciela, journal écologiste en ligne




Donc vous venez de franchir les premiers obstacles pour devenir lanceur d'alerte.


Il ne vous reste plus qu'à faire vos premiers essais dans la zone réservée aux nouveaux lanceurs.


environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre
Charte part 3
 

 

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...vivant12@free.fr

Tel 06 21 86 14 71 (à partir de 14h)

Devenez traqueurs de palmate!

EN SAVOIR PLUS :   environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreCharte des lanceurs part 1   environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreCharte part 3

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreListe basique bimensuelle gratuite     environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreListe gratuite Sciences naturelles


       Fil d'info RSS   
environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreCercle d'échange vert   environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreSurveillance des mots clefs essentiels   environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreAccueil    

Retour au sommet de la pageDeviens lanceur d'alerte         Adhérer ou faire un don à l'association Terre sacrée

A insérer sur votre blog : Ce blog défend la Vie!    Contact    Entrez dans le jardin de la base       


Rechercher sur les 32 000 pages du site SOS-planete

  


Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC