TOUT EN BAS! Ascenseur expressL'autre canular des raéliens : la machine à cloner

 

Vos réactions à ce sujet :

(Agence Science-Presse) - Il n'y a pas qu'avec ses prétendus clones que Raël a fait parler de lui. Il y a aussi une "machine à cloner", dont on a vaguement entendu parler l'an dernier. Une extraordinaire machine, à n'en pas douter puisque, selon la compagnie Clonaid, c'est grâce à elle qu'auraient été clonés les bébés en question.

Eh bien, la machine s'est retrouvée dans une exposition, au Musée des sciences de Londres, plus tôt ce mois-ci, ce qui a permis à des scientifiques de l'examiner de plus près. Et de n'y voir qu'un gadget qui n'est ni extraordinaire ni révolutionnaire.

En fait, explique la revue Nature, cette machine est une RMX2010, similaire à celle qui a été nécessaire pour le clonage de la brebis Dolly. Elle intervient dans la première phase de l'opération: c'est elle qui produit le courant électrique grâce auquel l'ovule qui a été vidé de son bagage génétique peut se fusionner avec une cellule adulte contenant les gènes de l'animal qu'on veut cloner.

La technique est si bien connue qu'elle porte un nom: électrofusion, et on l'utilise à présent de façon routinière, soit pour produire des clones de cellules humaines en éprouvettes -ce qu'on appelle le clonage thérapeutique, soit dans les expériences -ce qui nous intéresse ici- de clonage d'animaux adultes.

Sauf que ces dernières expériences se soldent, on l'a déjà dit maintes et maintes fois, par un taux d'échec désastreux. La machine de Clonaid aurait-elle quelque chose de différent, de révolutionnaire, d'extraordinaire, qui aurait permis de faire naître des bébés en bonne santé? C'est ce qu'affirme Clonaid. Et c'est ce que réfute, entre autres, le biologiste cellulaire Azim Surani, de l'Université Cambridge, pour qui cette machine est "parfaitement ordinaire". Elle ne contient ni ne présente absolument rien de différent des machines avec lesquelles les cloneurs tentent encore, six ans après Dolly, de comprendre comment fonctionne... le clonage.

http://www.sciencepresse.qc.ca/

Anne Esperetenvironnement, nature, écologique, bio

   Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

Les Raéliens annoncent la naissance du premier bébé clone

L'actualité des clones

https://www.terresacree.org   Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

Le saviez-vous? 2 milliards d'hommes survivent avec moins d'un euro par jour

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

nature, environnement, écologie, bio, vertAnnuaire de liens utiles   Proposer un site web génial dans notre annuaire vert   nature, environnement, écologie, bio, vert

nature, environnement, écologie, bio, vert   nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

 environnement, nature, écologique, bio    Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC