Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.
 

Indien Kayapo filmant l'occidental

La bolsa o la vida  environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

nature, environnement, biologique, écologie La bolsa o la vida

nature, environnement, biologique, écologie Your money or your life ?

 

Vos réactions à ce sujet

 

environnement, nature, écologique, bioDe cat641@free.fr le 25 novembre 2005 :

Excellent article ... félicitations

La force de vie est extraordinairement puissante car c'est d'elle que nous vient cette énergie qui fait que nous subsistons et résistons et nous adaptons. En effet, tout ce que tu décris est ce que nous voulons mais l'homme a la capacité de muter pour s'acclimater à une univers même très hostile (l'histoire nous le démontre) car sa fonction principale et première est de vivre. En ce sens, et quoiqu'il arrive, je reste persuadée que la vie est éternelle mais clairement elle peut tout en étant éternelle devenir néanmoins un enfer si nos consciences ne s'ouvrent pas rapidement et continuons à détruire la terre et ce qu'elle nous offre gracieusement.
amitiés
catherine

 

environnement, nature, écologique, bioDe planete.interdite@laposte.net le 25 novembre 2005 :

Un texte fort auquel on ne peut rester insensible. Il y en a cependant très peu qui sont près à ouvrir les yeux, qui préfère les garder fermer ou ne rien voir, pour vivre leur petite vie tranquille et se fiche pas mal des générations futures. C'est plus simple. Egoïsme, anesthésie sans doute, pris dans un système où il est difficile de sortir., où l'argent semble être devenu la seul valeur. Mais ça vaut combien la vie d'un homme, d'un enfant ? Et tout ce mal être des gens à la dérive...
Mais une chose est sure le pire ennemi de l'homme, c'est lui même. Car s'il continue sur cette voie, il se détruira lui même, et ça c'est une réalité. (...)

 

environnement, nature, écologique, bioDe barsav@sympatico.ca le 25 novembre 2005 :

Réflexions d'une idéaliste... utopiste?

Que faire? Comment changer de cap? Une solution est-elle vraiment possible?

Un vrai gouvernement mondial, guidé par les valeurs profondément humaines, par ce qu'il y a de mieux et de plus noble en nous.
Composé des plus sages, philosophes et autres, assisté par l'énergie des gens d'action. Tous animés par le même idéal. Sans désir de profit. Sans recherche de bénéfices. Rien que la survie du monde, la justice sociale, l'équité économique, le respect de la nature.
Le respect de l'humain.

Sa mission: redistribuer la richesse à tous, assurer le rencontre des besoins fondamentaux de chacun. Mettre fin à la misère.
Arrêter la destruction. Bâtir. Prendre soin.

Son moyen: par un impôt mondial aux plus nantis. Simplement.

La sagesse aux commandes.

Nous pouvons nous élever vers notre pensée la plus grande, vers notre rêve le plus beau. Rien de moins.

Et si l'utopie devenait possible?

Merci à Terre sacrée de tenir le flambeau.

Johanne

 

environnement, nature, écologique, bioDe myjour@netcourrier.com le 25 novembre 2005 :

Magnifique discours dont je ne puis que souhaiter qu il touche en cascade des consciences qui ont besoin de l entendre.

Merci pour votre sensibilité et vos mots

Myriam Journet

TOUT EN BAS! Ascenseur express Michel Walter pour Terre sacrée le 24 novembre 2005.

________________________

 

Parce que nous pensons que la vie en vaut la peine, nous avons décidé de la défendre en créant l'association Terre sacrée qui, depuis 1999, édite sur internet un site géant de maintenant plus de mille pages. Vous venez d'y accéder.

Il a fallu des milliards d'années pour en arriver là où nous en sommes, à ce degré d'évolution qui a permis l'apparition de la conscience humaine; et nous, en quelques décennies de "civilisation", on fout tout par terre avec une technologie irrespectueuse de l'environnement. Sommes-nous idiots à ce point ? Suicidaires? Sommes-nous devenus insensibles ? Le confort moderne nous a-t-il anesthésié?

Certes, on ne le crie pas au journal télévisé, mais il faut regarder les choses en face : la vie est en danger de mort. Jamais dans toute l'histoire de la planète on a vu, en si peu de temps, une telle hécatombe parmi les espèces animales et végétales. La biodiversité, toute la richesse de cette planète, en prend un sacré coup! Et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Tout ce que nous connaissons va s'appauvrir, se rétrécir. Le monde va devenir petit. Les forêts primaires vont disparaitre à jamais. En 2030, il n'en restera que de rares vestiges. Des communautés humaines ancestrales sont fauchées, victimes de la déforestation, et dans leur sillage leur connaissance directe du vivant libre.

Pétrole et charbon. Aille! La pollution de l'atmosphère est telle que la végétation et les océans ne sont plus capables aujourd'hui d'absorber l'excédent de gaz carbonique et autres gaz à effet de serre. Résultat : le réchauffement climatique bouleverse le fragile équilibre, les cyclones dévastateurs se multiplient, la désertification augmente, le climat se dérègle à la vitesse grand V... Et que se passera-t-il lorsque les chinois, les indiens ou les brésiliens voudront rouler en voiture particulière, rejetant dans l'atmosphère ce qui reste de pétrole ?

Et puis, si la température augmente de 4 à 5°C, tout risque de s'emballer avec le méthane dissous dans le permafrost et dans les profondeurs océaniques. Par ailleurs, la chaleur fait s'évaporer l'eau qui, comme le méthane, est un gaz à effet de serre. Bref on ne sait pas jusqu'à quel point la température va monter. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a 250 millions d'années, 8 degrés seulement ont suffit pour anéantir 95% de la vie terrestre. Voulons-nous vraiment de ce scénario catastrophe ?  Avons-nous envie que la planète bleue devienne un désert?

Par contre l'espèce humaine, responsable des maux actuels infligés à la Terre, cette espèce-là pullule. Mais pour combien de temps ?  Neuf milliards en 2050. Et après ? Les terres cultivables vont manquer, surtout si nous nous en servons pour faire rouler nos voitures. Allons-nous manger de la nourriture synthétique ? De la viande élevée en laboratoire comme le propose une équipe internationale de chercheurs ? Des OGM hydroponiques qui pousseront sur des étagères ?

Il est l'heure de choisir quel monde nous voulons pour nos enfants et les enfants de nos enfants, et toute leur descendance pendant les cinq prochains milliards d'années à vivre sur cette planète que nous aimons.

C'est tout vu : nous voulons de l'herbe, des arbres, des fleurs, des sourires, des oiseaux et toutes sortes d'animaux insolites ou familiers. Nous voulons un air pur pour voir le ciel avec ses étoiles qui nous murmurent que la vie existe forcement ailleurs. Nous voulons que la magie du vivant opère grâce au respect des lois de la nature. Nous ne voulons pas qu'elle soit définitivement détrônée par un monstre absurde nommé profit à tout prix.

L'homme a cependant mille ressources dans son coeur et dans son esprit. Il l'a maintes fois prouvé. Il peut se ressaisir. Nous espérons qu'il saura réagir à temps, infléchir la terrible courbe qui fonce droit dans le mur.

Nous rêvons simplement d'une technologie propre. (C'est pas la mer à boire.) Pour un futur bien vivant...

Il nous reste combien de temps au juste ?

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?Anne Esperet

nature

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

nature, environnement, biologique, écologieA propos du site SOS-planete

 

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

Fil d'info RSS    nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

  CSS Valide !   Valid XHTML 1.0 Transitional  Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info