IFAW

TOUT EN BAS! Ascenseur express

Science et abattage des baleines

 

Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

 

 

 

Fonds international pour la protection des animaux le 16 Mai 2007

 

Les baleines sont confrontées à un nombre de menaces plus élevé aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été. Visitez www.ifaw.fr pour aider.


Chers amis,

Malgré l'interdiction mondiale de la chasse commerciale à la baleine, le gouvernement japonais chasse jusqu'à 1200 baleines par an en utilisant les mêmes grenades explosives qui étaient déjà employées il y a cinquante ans.

Bien souvent, la première explosion ne suffit pas à tuer le malheureux cétacé. Les baleiniers ont été filmés treuillant par la queue des baleines vivantes le long de leurs énormes navires de pêche industrielle, laissant l'évent de la baleine sous l'eau. Le cétacé est alors condamné à s'écraser contre la coque du bateau, cherchant de l'air jusqu'à ce qu'il finisse par se noyer.

Visitez www.ifaw.fr pour aider ces magnifiques géants des mers

Le Japon essaie de défendre son programme de chasse à la baleine en le qualifiant de « scientifique » en utilisant une échappatoire de la Commission baleinière internationale (CBI) qui autorise les recherches invasives sur les baleines. En réalité, la viande de baleine obtenue par la « recherche » menée au Japon finit sur étals des marchés et dans les restaurants. Le fait est qu'il n'est pas nécessaire de tuer les baleines pour les étudier.

 

En mai, les délégués venus du monde entier se rassembleront à Anchorage (Alaska) afin de décider du sort des baleines.

Lors de la réunion de la CBI qui se tiendra cette année à Anchorage, nous pensons que plusieurs nouveaux pays favorables à la chasse à la baleine seront amenés par le Japon à voter en faveur de cette chasse. Une majorité de votes en faveur de la chasse à la CBI serait un désastre pour les baleines.

De nombreuses personnes pensent que les dernières grandes baleines de la planète ont été sauvées lorsque l'interdiction de la chasse commerciale a été mise en place en 1986. Cependant, les baleines sont confrontées à un nombre de menaces plus élevé aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été.

Le développement industriel au sein de l'habitat marin est en plein essor. La marine multiplie ses exercices dans tous les océans du monde avec des sonars à forte intensité, ce qui blesse ou même tue les baleines. Un enchevêtrement mortel de filets de pêche engorge l'habitat des baleines et de nombreuses collisions se produisent entre les navires et les baleines les plus rares du monde. Et le réchauffement climatique menace maintenant la survie de ressources alimentaires essentielles pour les baleines.

N'hésitez pas à visiter www.ifaw.fr pour savoir ce que vous pouvez faire maintenant pour préparer la réunion cruciale qui se tiendra cette année sur les baleines.

Alors que nous nous rapprochons de la réunion de la CBI, à la fin du mois, je continuerai à vous envoyer des informations sur la façon dont vous pouvez protéger les baleines contre la cruauté inutile de la chasse à la baleine.

Pour les baleines,

Fred O'Regan
Directeur Général de l'IFAW

4 rue Edouard Mignot, 51100 Reims, France
www.ifaw.fr

S. M., le 23 janvier 2007

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?Anne Esperet

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

 

Animaux martyrs

Comment participer au changement dans ma vie de tous les jours?

 

Fil d'info RSS    environnement, nature, écologique, bioJardin

Retour au sommet de la page

  Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info
Vous surfez sur mobiles, cliquez ICI