10 septembre 2006 : Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.

Encouragez le Mouvement

TOUT EN BAS! Ascenseur expressL'information est la nourriture de la prise de conscience.

Recevez ainsi deux fois par mois l'essence des infos environnementales incontournables de SOS-planete.

Ce service est totalement GRATUIT

Newsletter mensuelle des lanceurs d'alerte de SOS-planete

 

Inscrivez ci-dessous votre adresse e-mail :


abonnés à ce jour

Et si on construisait un monde meilleur ?

Adhérer ou faire un don à l'association Terre sacrée

La part du colibri


Mailing liste de SOS-planete

Faire un don - Adhésion du coeur


Nous défendons la chlorophylle et l'hémoglobine.


Association Terre sacrée
Chemin Counillère
83149-BRAS (France)
Tel 04 94 69 95 43


Site SOS-planete :
https://www.terresacree.org 
Webmestre Mich




Lettre ouverte aux abonnés des différentes listes d'information de Terre sacrée

Terre Sacrée est animée par une équipe de bénévoles très engagés, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, pour prendre chaque jour la température de notre planète et de tout ce qui l'habite, le minéral autant que le végétal, le gazeux, tout comme le liquide, le solide, l'animal autant que l'humain, le visible et l'invisible, un tout pour être, le tout ayant besoin de tous les éléments qui le constituent.

Chaque jour chacun d'entre nous scrute l'information, reçoit dans sa propre boîte aux lettres électronique des centaines d'articles de tous horizons et dans de nombreux domaines, des informations qu'il faut soigneusement lire et décortiquer pour en atteindre la substance, des informations qu'il faut scruter, traquer, évaluer, soupeser, trier, jeter, pour n'en retenir que le suc, celui qui vous est adressé, chers lecteurs. Et parfois le suc n'est pas compressible...

Ces informations concernent de nombreux sujets. Le domaine est vaste. Il va du développement durable à la dignité humaine, en passant par la couche d'ozone et les énergies renouvelables, sans oublier les droits de l'homme, la misère, les peuples premiers...

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous pouvez trouver que certains messages ne vous intéressent pas...

Il arrive que ces informations que nous retenons soient assez pointues, parce que peu à peu les spécialistes s'expriment et dévoilent ce qui était resté secret jusque là, et qu'il nous semble que nous devons aussi répercuter ce phénomène, car tout ce qui concerne la planète appartient à chacun de ses habitants, quel que soit son degré de compréhension, d'autant que chacun a maintenant la possibilité de s'informer sur des sujets qui lui sont éloignés.

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous pouvez avoir l'impression de recevoir des messages écrits dans une langue étrangère.

Les évènements s'aggravent et se précipitent : les désordres climatiques, la surpopulation et la faim dans le monde, la paupérisation des populations, l'extinction des espèces, l'épuisement des ressources, la pollution de l'air, de l'eau, du sol, la déforestation, l'accroissement des déchets, le saccage de la Terre, le pillage des océans, la frénésie et la déraison humaines etc.

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous pouvez trouver que toutes ces nouvelles sont trop tristes.

Nous vivons dans un monde où le pouvoir a pris le pas dans la tête de l'homme sur ce qu'il avait dans le coeur. La puissance de cette soif de pouvoir est telle que tous les moyens sont bons pour l'assouvir, l'homme ne recule devant rien pour asservir et manipuler le peuple, qui ne devrait avoir pour vocation que d'étancher cette soif.

Par conséquent nous recevons aussi beaucoup d'informations contradictoires et chimériques, de tentatives de corruption de nos systèmes de pensées, de manipulations parfois grossières, mais parfois très subtiles. Qui comportent autant d'arguments que nous risquons d'entendre autour de nous, auxquels nous devons être préparés, pour démonter leur prétendu bien-fondé.

Nous n'adhérons pas à ce type d'informations sous-marines, mais nous nous devons de vous les transmettre. Chacun a son libre arbitre.

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous pouvez vous demander pourquoi vous recevez de notre part ces informations décalées, à contre-courant de nos convictions, ces désinformations étalées au grand jour.

Nous sommes des êtres humains, perfectibles certes, mais faillibles. Et nous savons que nul ne détient LA vérité. Nous ne cherchons qu'à en faire éclater des particules au milieu de tout un tas de choses qui n'ont parfois rien à y voir. Nous avons appris à faire la part des choses, relativiser, nous remettre en question. Mais nous avons comme tout un chacun notre dignité.

Et nous croyons en ce que nous faisons.

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous aurez l'impression que nous vous rabrouons, mais il faut que vous sachiez que nous tenons compte de toutes vos remarques.

Vous avez choisi d'être abonnés à l'une ou à l'autre listes  environnementales, de faire partie du navire. Ici il n'y a pas d'invité d'honneur, si vous êtes sur le bâteau vous faites partie de l'équipage. A votre mesure et à votre manière, vous pagayez avec nous.

Personne ici ne va vous offrir de la pâtée. Il n'y a ni nourriture prédigérée, ni soporifique, ni pilule du bonheur. Nous sommes dans la "Vraie Vie". Avec sa terrifiante réalité, et sa magnifique complexité.

C'est pourquoi, ô lecteurs, parfois vous aurez l'impression que nous vous bousculons. Mais soyez tranquilles : nous vous aimons et nous vous respectons, qui que vous soyez, quoique vous fassiez. Nous avons plus que jamais besoin d'être unis.

Bonne lecture et bon voyage parmi nous. Merci d'être avec nous. Merci d'être vous-mêmes. Merci d'être tout court.

Prenez soin de vous. Prenons soin de notre vaisseau planétaire

Michelle, lanceuse d'alertes pour SOS-planete

Infiniment reconnaissante de pouvoir prendre sa minuscule part sur cette Terre Sacrée.

Cévennes - France

"Le courage, c'est d'agir
et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve
à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense."
Jean Jaurès.




environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

Informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES.

Le IIIème millénaire. Estomacale prise de conscience. La vie, l'ADN, a un sens : se perpétuer. Dans le domaine, Homo Sapiens excelle : il prolifère! Au détriment bien sûr de la plupart des autres espèces qui s'éteignent, les unes après les autres, touchées par la maladie de l'homme, la déforestation, le dérèglement général de la biosphère, dû aux émissions puantes, sans oublier les manipulation$ génétique$ en cours.

Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?OGM, biotechs, brevets sur le vivant, clones, homme transgénique... Science et nature, la place de l'Homme?

Ecosystème, biodiversité, peuples premiers... Le rôle d'Internet.



 

Quelques uns des courriers reçus

Voir aussi dans le Courrier des surfeurs

 

De Myriam, le 26 novembre 2007 :

Eh bien moi, j'apprécie toujours autant votre lettre d'information et j'adhère particulièrement à votre façon de transmettre l'info sans ostracisme.
Bravo, continuez, nous avons besoin de transparence, de clairvoyance, d'enthousiasme, de sincérité et ... De solidarité !

Avec toute mon amitié,

Myriam.

 

De Norbert Trehoux, le 26 novembre 2007 :

Merci de nous informer avec des articles de qualité, qui prêtent souvent à controverse, mais je crois que c'est l'objectif de cette newsletter.
 

 

De Patané Stéphane, le 8 juin 2007 :

je reçois depuis plus d'un an vos couriers électroniques sur l'écologie, je prends aujourd'hui le temps de vous féliciter pour votre travail, et vous adresse tous mes encouragements pour continuer votre quête pour un monde plus sain.
j'espère encore vous lire longtemps,
stéphane patané

 

De Simon, le 28 mars 2007 :

Cher vous ...
Mille merci pour ces informations quotidiennes. Enfin je
découvre le sens du mot INFORMATION ...
Sincère félicitation

Simon

 

De Laurent le 31 mai 2006 :

salut Michel,
merci pour ton travail, et toutes ces infos de qualité.
de mon côté, je participe à des actions avec le queDAL 04, et son groupe  habitat alternatif, en quète de réalisation d'un éco-hameau sur la commune  de Forcalquier.
Pas beaucoup de temps en plus le boulot, mais bon, depuis le début j'apprécie tes mails, j'espère que tout va bien pout toi!!
amitiés
laurent

 

De joy le23 octobre 2005 :

Amis bonjour,
Merci de vos infos. Infos nécessaires,  mais elles font froid dans le dos, et surtout elles ajoutent au sentiment d'impuissance pour beaucoup de consciences.
Nous aurions bien besoin aussi de bonnes nouvelles. Beaucoup de gens s'éveillent, avec ou sans spiritualité. L'important est l'éveil, ou plutôt le réveil.
Alors, dans le monde, il y a de belles initiatives. Pourquoi ne pas lancer un SOS POSITIF pour être au courant de celles-ci afin de créer un mouvement ascendant ? C'est plus qu'urgent.
Continuez votre action. Et merci.
Ghislaine.

 

De Lsavignon  le 22 octobre 2005 :

Oui, vraiment bravo pour vos infos et le travail que vous fournissez. Là je dis "chapeau" !.
J'apprécie vraiment d'être tenue au courant au jour le jour et d'avoir une idée très précise du piteux état de notre planète, pourtant Sacrée.

J'adhérerais bien, mais voilà, je fais déjà parti de pas mal d'associations. Mais enfin, peut-être pour bientôt malgré tout !

Amicalement à tous

Laurence d'Aveyron

 

De bgisclard le 21 octobre 2005 :

Bonjour équipe de Terre Sacrée
Je fais juste parti des 5000 abonnés mais je tenais à vous dire à quel point votre lecture quasi quotidienne est importante et que je transmets régulièrement vos mails
Merci et bravo pour le travail remarquable d'information que vous faites même si ces nouvelles ont de quoi mettre le moral à zéro, mais il faut être lucide !
Alors, bonne continuation
Amicalement
béatrice

De mwiernsberger le 18 octobre 2005 :

A toutes et à tous ceux qui participent à l'élaboration de ces articles...
Juste un remerciement pour toutes ces nouvelles magnifiques ou terribles... mais passionnantes que vous m'apportez, que vous nous apportez grâce à vos informations très documentées.
Bonne journée et surtout continuez ce beau travail... je me régale !
Marie Noëlle 

De francoise le 28 septembre 2005 :

je vous remercie pour vos articles.. je m'en sers souvent dans mes cours, en lis à mes élèves.. je lutte sans relache pour le respect de la vie... sans relache... et suis heureuse de voir que je ne suis pas seule à mener ce combat.. mais quel combat!!! merci pour tout.. françoise de Bordeaux

 

De a.baudimont le 4 juin 2005 :

Bonjour et merci de vos envois quotidiens je suis bien sûr membre de votre association et vous fais de la pub !

continuez ! il le faut ! il faut ouvrir les yeux de nos concitoyens car nous allons tout droit vers de sérieux ennuis
tout mon support
bien cordialement
alain baudimont

De vergeot le 30 décembre 2004 :

Merci pour tous vos courriels si riches de renseignements même si parfois ils sont dérangeants pour les nantis que nous sommes.

 

De saxogrenouille , le 18 décembre 2004 :

Bonjour, je voulais vous dire que j'apprécie grandement tous les courriels que je reçois quotidiennenement et qui sont toujours très intéressant et pertinent.

C'est dommage qu'il y ait si peu de gens qui soit sur votre liste...en2k jvoulais aussi vous dire que j'habite au Québec et que jai seulement 17 ans...Ca fait un bout de temps que je me préoccupe de l'environnement, et maintenant, ca commence a devenir....une mode....au Québec.

Jespere que ce n'est pas une mode mais bien un nouvel état de conscience... Audrey Boisvert

 

De barsav, le 17 décembre 2004 :

Je veux vous remercier pour ce boulot si important que vous réalisez. Il faut multiplier ces initiatives, et, dans votre sillon, favoriser la conscientisation de toutes et tous sur l'importance de la survie de notre planète et de son utilisation responsable, écologique et harmonieuse.



Est-ce une utopie?... Il y a tant à faire...
 
Mais je penses que chaque petit pas est important, que bientôt il y aura suffisamment de gens comme vous et moi dont la voix s'élève, pour qu'il soit possible d'atteindre cette "masse critique" qui parle et agit pour changer les choses, partout sur la terre.
 
Vous contribuez grandement à ce que ceci se produise. Merci encore, et je continuerai à propager votre vision autant que je le peux.
 
Johanne Barrette
Montréal, Québec

 

De theresespitz, le 16 décembre 2004 :

Bonsoir,

Je profite de l'occasion pour vous remercier des infos.
Je les parcours plus ou moins rapidement suivant l'intérêt que j'y trouve, parfois un peu découragée par l'ampleur des mauvaises nouvelles (y'a des jours où on est plus sensible), souvent interpelée, et même touchée, comme cette petite et magnifique histoire des dauphins protégeant les hommes d'un requin !!! Quel beau symbole !!!
Je ne pourrais pas apporter ma contribution à Terre Sacrée pour le moment, vu ma situation financière très difficile, mais je voudrais vous dire que votre travail est vraiment important, qu'il contribue à créer une synergie de tous ceux qui ont cette sensibilité, même si ça ne se "voit" pas.
Un jour....
Bonne continuation !
Thérèse

De jeanmichel le 1er décembre 2004 :

Vous métonnez souvent par vos trouvailles sur les sujets d'actualité vus sous un autre angle.

 

 

De RAGAZZA le 24/11/2004. PARIS :

  MERCI DE REDONNER ESPOIR A DES PERSONNES COMME MOI QUI SONT REVOLTEES PAR TOUTES LES ACTIONS MEDISANTES ENVERS LA TERRE ET LES PEUPLES PREMIERS. PARCE QUE SEULE L UNION SAUVERA NOTRE MONDE EN PERDITION !

 

De Sacre.louis-marie , le 26 novembre 2003 :

  Un grand merci pour ces informations des plus réalistes sans détour pour une compréhension correcte des choses. Bien à vous.Louis-Marie SACRE Architecte

 

De Brigitte CRUCIS, le 26 août 2002 :

"Comment avez-vous tous ces renseignements. Je suis sur la liste et je suis émerveillée par la quantité d'informations que l'on reçoit..... Vous devez y passer vos jours..........et vos nuits. Bon courage."

 

De Anne Esperet anne le 20 août 2001 :

 ...Votre liste de dif est vraiment terrifiante. Je ne peux m'empècher de crier et d'alerter tous mes collègues à chaque fois (je lis les messages au travail)..."

 

nature, environnementLe site et la liste vous enthousiasment ou vous déplaisent, dîtes-le nous franchement dans le Courrier des surfeurs

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

environnement, nature, écologique, bio10 mai 2006 : Parallèlement, nous venons de créer un groupe de discussion lié à la liste d'information SOS-planete et au site. Vous pouvez y aborder librement tous les sujets concernant l'environnement.

N'hésitez pas à intervenir, à poser des questions, à tenter des réponses, à lancer des discussions sur des sujets généraux ou d'actualité.

S'inscrire à SOS-planete groupe

Attention : Vous risquez de recevoir plusieurs courriels par jour. Il est conseillé de paramétrer ses conditions d'abonnement au groupe de discussion pour ne recevoir par exemple qu'un récapitulatif chaque jour.

Visiter le groupe :  https://groups.google.com/group/terresacree

 

Si vous utilisez un logiciel antispam, vérifiez bien à chaque fois qu'il ne vous a pas écarté de bons messages. Ceci est très fréquent.

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre


environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

JardinRetour au sommet de la page

A La part du colibri

Deviens lanceur d'alerte

Brevets technologiques entre les mains des magnats du pétroleGardiens de la Terre - Titanic

Fil d'info SOS-planete sur votre site FIL D'INFO GRATUIT SUR VOTRE SITE

  Adhérer ou faire un don à l'association Terre sacrée     environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre      Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme