Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce site a été référencé le vendredi 9 avril 2010 par bardom.

  • 5.4/10
  • Catégorie : Science-passion
  • URL : http://pagesperso-orange.fr/raymond.leger/

Description

La CITE du SOLEIL de Raymond LEGER

Site officiel de Raymond LEGER, chercheur en Energie Solaire et Eolienne : Raymond LÉGER, depuis plus de 30 ans, invente, promeut et réalise des installations de chauffage solaire intermittentes en utilisant et en optimisant l'effet de serre (utile!) et son appoint thermique passif pour tous usages.
Constatant ses nombreuses réussites qui perdurent, il a rompu avec les techniques sans originalité ni performance habituellement prescrites. Il propose une panoplie d'applications d'utilisation de l'énergie solaire pour toute région du monde qui vont de 25 à 90 % d'économie d'énergie avec plus de 50 inventions.

Mais, pourquoi les tenants des "énergies renouvelables", tel que l'ADEME, ne répondent jamais à ses appels et le laissent se débrouiller seul, sans aucune aide?

Sauf en reprenant son slogan : LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE! Sans oser dire que la constante solaire sur la terre est de 1000 watts au m². Ce qui veut dire qu'utilement on va bénéficier d'une moyenne réduite utilisable d'environ 500 watts au m² quand le soleil ou sa lumière brille. Soit un bâtiment avec une terrasse d'un hectare = 5 000 kW / heure! Et bien sur, en s'ingéniant à produire un retour sur investissement séduisant. Veut on bien se demander à quoi servent tous ces toits pourtant, quelquefois, généreusement insolés ....? "L'abondance est à notre porte, au lieu de cela on nous parle de crise tous les matins!"