Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce site a été référencé le mercredi 28 décembre 2016 par Brisoux.

  • 0/10
  • Catégorie : Energies propres et sales
  • URL : http://savoie-antinucleaire.fr

Description

SAVOIE ANTINUCLÉAIRE

Ce site (sans publicité ni appels à dons) est une sélection journalière d’articles de presse exclusivement dédiée à l’industrie nucléaire civile et militaire. Les articles retenus sont essentiellement ceux qui montrent les dangers de cette industrie qui pose de nombreux problèmes de sécurité, santé, pollution, mais aussi financiers et menace chaque jour la paix mondiale.
Comme son nom l’indique, ce site a été créé pour tenter de contrebalancer quelque peu l’information pro nucléaire distillée « ad nauseam » par de nombreux médias dont les moyens financiers sont disproportionnés par rapport à ceux des opposants.
Pour faciliter d’éventuelles recherches, le site est divisé en 5 rubriques :
. Évènements locaux (rayon de ± 100 km autour de la Savoie, lieu d’origine du site)
. Nouvelles de France
. Nouvelles du monde
. Nucléaire militaire
. Livres ou film conseillés
A noter que la source de chaque article figure systématiquement en fin de chaque article. Ce sont surtout de grands journaux connus français ou étrangers mais aussi des associations qui publient des communiqués.
Pour être tenu informé chaque jour, vous pouvez vous inscrire gratuitement au flux RSS (voir en bas du panneau de droite).
Autre possibilité pour ceux qui n’ont guère de temps : plus de 2500 destinataires reçoivent chaque début de mois la liste des titres des articles publiés dans le mois précédent. La seule lecture des titres leur permet en un temps record (quelques minutes) d’avoir une idée générale de ce qui s’est passé d’important dans le domaine du nucléaire le mois précédent. Pour accéder à un article pour le lire, il suffit alors de cliquer dessus car les titres sont des liens directs. Inscrivez-vous à cette lettre mensuelle gratuite et sans publicité.
FAIRE CONNAITRE CE SITE est l’un des meilleurs moyens pour faire avancer l’arrêt du nucléaire en France ainsi que le désarmement nucléaire mondial. Dites-le à vos amis et relations et conseillez-leur de s’inscrire à la lettre mensuelle. Plus de 120 personnes par jour visitent déjà ce site crée fin mars 2016, ce qui prouve qu’il répond à un besoin d’information.