Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Ce site a été référencé le mercredi 7 septembre 2016 par la bible du survivalisme.

  • 0/10
  • Catégorie : Alternatives, vivre autrement
  • URL : http://www.labibledusurvivalisme.com/

Description

La Bible du Survivalisme

Nous avons décidé de créer La Bible du Survivalisme pour regrouper les informations essentielles sur le survivalisme, et surtout les rendre accessibles de la manière la plus claire et organisée possible. Nous nous sommes fixés des critères précis pour ne pas partir dans tous les sens au risque de troubler nos lecteurs. Nous avons donc choisi de défendre un survivalisme réaliste et pratique.

En effet, de nombreux sites internet et ouvrages dédiés au survivalisme, notamment aux Etats-Unis, ont tendance à tomber dans l’absurdité en prenant en compte des menaces plus qu’improbables. Parlons de l’hypothétique invasion de zombies par exemple. Au cinéma, ça rend bien, on y croirait presque. Cependant nous sommes intimement persuadés que parmi les catastrophes qui pourraient survenir dans un avenir proche, c’est loin d’être la plus probable. Nous ne disons pas que c’est impossible et nous respectons tout à fait ceux qui s’intéressent à cela, nous avons juste d’autres priorités.

Toujours dans le but d’être efficaces, la plupart de nos lecteurs étant français, nous nous intéresserons principalement aux dangers qui peuvent nous menacer sur le territoire français. Nous écrirons donc à propos des incendies ou des inondations avant de parler de tremblements de terre ou des tsunamis par exemple.

Notre objectif est bien de vous fournir des informations utiles. Nous n’hésiterons donc pas à traiter de sujets plus banals mais plus probables plutôt que de scénarios catastrophes dignes d’Hollywood. Regardez l’histoire de la France au vingtième siècle : je crois que peu de gens ont eu besoin d’être prêts à combattre une invasion de zombies. Ce qui a sauvé des vies ce sont de petites choses : hors période de guerre, trouver de la nourriture, soigner provisoirement une blessure, trouver de l’eau potable passe bien avant de savoir se servir d’une arme feu ou construire un bunker hyper sécurisé.