Commentaires (0)

Ce site a été référencé le mercredi 19 mai 2010 par Phil 

Vous pouvez noter ce site en cliquant sur les étoiles ci-dessous.

Description

FOURRURE TORTURE

Depuis ses débuts en novembre 2004, Fourrure Torture, avec l’aide de nombreux militants et de groupes locaux francophones, informe sans relâche le public sur les dessous de la fourrure, en diffusant des enquêtes auprès des médias, en organisant des stands d’information et des distributions de tracts, en menant de nombreuses manifestations et happenings... Fourrure Torture a tissé de nombreuses relations avec les associations de défense des animaux à travers le monde et relaie ainsi régulièrement leurs campagnes en France.

Fin 2004, une campagne internationale, menée par l’association britannique CAFT, permet de faire cesser la vente de toute fourrure dans la première chaîne de prêt-à-porter en Europe, ZARA, et son groupe Inditex (plus de 2000 magasins dans le monde). Cette campagne fut relayée en France par plusieurs militants français pour les droits des animaux, qui décidèrent de poursuivre des campagnes anti-fourrure en fondant Fourrure Torture en novembre 2004. Dans la foulée, Fourrure Torture lance une campagne de terrain très médiatisée et très suivie en France, ayant pour objectif de montrer aux Galeries Lafayette la cruauté générée par le commerce de la fourrure et pour demander l’arrêt de la vente de toute fourrure animale.

Dès février 2005, Fourrure Torture relaie en France l’investigation menée en Chine par la Protection Suisse des Animaux et EAST International. Plusieurs médias ont diffusé cette enquête, mais c’est en octobre 2005, que la campagne Fourrure Torture arrive réellement à la médiatiser et à faire prendre conscience à une grande partie du public français de ce que cache la fourrure, notamment en la faisant diffuser au JT du 20 heures sur TF1, après une manifestation organisée aux abords de l’ambassade de Chine.

Lire la suite.


Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander ce site

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander le site FOURRURE TORTURE.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.