Evénements de Juillet 2022 - Infos diverses


Pour informer nos visiteurs sur l'évènement en titre.

Catégorie : Infos diverses

Afficher les événements de Juillet 2022 pour toutes les catégories

Pas de vie privée, pas de propriété : Le monde en 2030 selon le WEF (871 consultations)

Date : du lundi 1 novembre 2021 au samedi 31 décembre 2022

Pas de vie privée, pas de propriété : Le monde en 2030 selon le WEF

Le Forum économique mondial (WEF) a été fondé il y a cinquante ans. Il a gagné en importance au fil des décennies et est devenu l’une des principales plateformes de réflexion et de planification futuristes. Lieu de rencontre de l’élite mondiale, le WEF réunit les leaders du monde des affaires et de la politique ainsi que quelques intellectuels sélectionnés.

L’idée maîtresse du forum est le contrôle mondial. Les marchés libres et le choix individuel ne sont pas les valeurs principales, mais ...

» Lire la suite

En Inde, des femmes ressuscitent des plans d'eau pour vaincre la sécheresse (66 consultations)

Date : le vendredi 1 juillet 2022

Lieu : village d'Agrotha, dans le Madhya Pradesh, Inde

En Inde, des femmes ressuscitent des plans d'eau pour vaincre la sécheresse

Chhatarpur (Inde) (AFP) – Alors que les tempêtes de mousson s’abattent sur l’Inde, des femmes participant à un programme d’irrigation dans des villages frappés par la sécheresse espèrent que leur labeur harassant viendra à bout du manque d’eau.
Deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde peine à satisfaire les besoins en eau de ses 1,4 milliard d’habitants. Et le problème s’aggrave à mesure que le changement climatique rend la météo toujours plus imprévisible. ( . . .) Sanjay Singh, un mil...

» Lire la suite

AU BRÉSIL, VOLTALIA RÉCOLTE LE VENT ET SÈME LA TEMPÊTE (53 consultations)

Date : le mardi 12 juillet 2022

Lieu : Brésil

AU BRÉSIL, VOLTALIA RÉCOLTE LE VENT ET SÈME LA TEMPÊTE

Voltalia est une entreprise à mission. Tous les voltaliens (900) ont une idée en tête, c’est d’améliorer l’environnement mondial. On pourrait presque parler de “l’ONG française” Voltalia. Elle est détenue à 71% par la famille Mulliez, propriétaire des marques Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Kiabi et Norauto. Voltalia vend de l’électricité à partir des ressources naturelles que sont le vent, le soleil, les rivières. La planète fonctionne bénévolement au profit de Voltalia.

Au Brésil, la phi...

» Lire la suite

Accord UE-Nouvelle-Zélande : « l’agneau est sacrifié sur l’autel de la politique » (46 consultations)

Date : le mercredi 20 juillet 2022

Lieu : Union Européenne; Nouvelle-Zélande

Accord UE-Nouvelle-Zélande : « l’agneau est sacrifié sur l’autel de la politique »

...Grogne dans le monde agricole. Le 30 juin dernier, ultime jour de la présidence française de l’UE, la Commission européenne annonce vouloir signer un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande.

En négociation depuis plusieurs années déjà, ce texte doit encore subir un « toilettage juridique » et être soumis au Conseil et au Parlement européens en 2023.

Ce qui coince ? La Nouvelle-Zélande est une puissance exportatrice redoutable, en particulier agricole, qui risque d’inonder nos g...

» Lire la suite