Evénements de Décembre 2021 - Pétitions, cyber-actions, nationales ou mondiales


Actions revendicatives sur tout sujet portant atteinte à l'environnement, la biodiversité, la liberté d'expression, et plus généralement sur tout ce qui peut nuire à la vie sur notre planète.

Catégorie : Pétitions, cyber-actions, nationales ou mondiales

Afficher les événements de Décembre 2021 pour toutes les catégories

NON au surf park de Castets dans les Landes (pétition) (221 consultations)

Date : le mercredi 1 décembre 2021

Lieu : 40260 Castets, Landes - France

NON au surf park de Castets dans les Landes (pétition)

Collectif d'associations opposées au surf park a lancé cette pétition adressée à Monsieur Philippe Mouhel (Maire de Castets) et à 8 autres

NON aux vagues artificielles à CASTETS
NON au surf park ! La société Wavelandes travaille depuis des années, avec l'appui du maire de Castets, à la création d'un surf park à 20 km de l'océan Atlantique. Ce projet, qui a toutes les caractéristiques d'un Grand Projet Inutile et Imposé (GP2I), est complètement anachronique et indécent au regard des enjeux a...

» Lire la suite

Les médecines naturelles sont menacées; sauvons nos herboristes français ! (une pétition de mesopinion.com) (182 consultations)

Date : le dimanche 19 décembre 2021

Lieu : Partout en France

Les médecines naturelles sont menacées; sauvons nos herboristes français ! (une pétition de mesopinion.com)

En 1941, le Maréchal Pétain a banni le métier d’herboriste en France.
Aussi fou que cela puisse paraître, cette loi est toujours en vigueur !

Et l’herboristerie française est aujourd’hui sous respiration artificielle :
il ne reste que 15 herboristeries contre 23.000 pharmacies en France.

Pire : les rares herboristes français sont traités comme des délinquants !

Alors que les herboristes ont la solution pour soulager vos douleurs, vous redonner du tonus ou calmer votre stress… Ils exercen...

» Lire la suite

POUR QUE LES CANDIDAT(E)S AUX ELECTIONS 2022 PROPOSENT ENFIN DES MESURES CONCRETES POUR LA PROTECTION ANIMALE (pétition de MesOpinions) (175 consultations)

Date : le lundi 20 décembre 2021

Lieu : Partout en France

POUR QUE LES CANDIDAT(E)S AUX ELECTIONS 2022 PROPOSENT ENFIN DES MESURES CONCRETES POUR LA PROTECTION ANIMALE (pétition de MesOpinions)

...L’utilisation des animaux et la souffrance animale au nom de la science sont encore tolérées, car présentées comme un "mal nécessaire" par la partie dominante de la communauté scientifique. ( . . . ) En France, le cadre éthique et réglementaire n’impose toujours pas aujourd’hui de démontrer la pertinence et la fiabilité du modèle animal par rapport aux maladies humaines.

Il est aussi très facile de "déguiser" une recherche fondamentale en recherche appliquée et collecter ainsi des subven...

» Lire la suite

NON À LA DISPARITION DES ÉLEVAGES «PLEIN AIR» ! (171 consultations)

Date : le lundi 20 décembre 2021

Lieu : Partout en France

NON À LA DISPARITION DES ÉLEVAGES «PLEIN AIR» !

Scandale : Les élevages « plein air » voués à disparaître ? D’après deux arrêtés du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (datant de septembre 2021), les élevages de volailles en plein air sont menacés d’extinction.
En cause : ces élevages favoriseraient la propagation de la grippe aviaire puisque la migration des oiseaux qui survolent les élevages serait à l’origine de ces épisodes d’épizootie.

De grands opérateurs économiques seraient donc en train d’agir en faveur de l’industri...

» Lire la suite

Pas de trêve des confiseurs pour le lobby des pesticides "tueurs d'abeilles" (une pétition agir pour l'environnement) (181 consultations)

Date : le mardi 21 décembre 2021

Lieu : Partout en France

Pas de trêve des confiseurs pour le lobby des pesticides

Chères amies, chers amis,

Le conseil de surveillance "néonicotinoïdes", présidé par un député de la majorité, vient d'émettre un avis favorable à l’utilisation des insecticides « tueurs d’abeilles » pour le traitement des semences de betteraves, et ce pour la seconde année consécutive.

Ce comité s’est discrètement réuni le 21 décembre dans une sucrerie de Cristal Union, c’est-à-dire chez l’un des acteurs bénéficiant indirectement de cette ré-autorisation.
Dans la foulée, une consultation...

» Lire la suite