Evénements de Octobre 2021 - Pétitions, cyber-actions, nationales ou mondiales


Actions revendicatives sur tout sujet portant atteinte à l'environnement, la biodiversité, la liberté d'expression, et plus généralement sur tout ce qui peut nuire à la vie sur notre planète.

Catégorie : Pétitions, cyber-actions, nationales ou mondiales

Afficher les événements de Octobre 2021 pour toutes les catégories

La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché (Pétition SumOfUs) (585 consultations)

Date : le vendredi 1 octobre 2021

Lieu : Indonésie

La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché (Pétition SumOfUs)

La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché que le fabricant de LU, Milka et Oreo achète pour fabriquer ses biscuits.

Dites au géant du biscuit Mondelez de couper tout lien avec le producteur d'huile de palme responsable de cette destruction. Le seul endroit sur Terre où les orangs-outans, les éléphants, les rhinocéros et les tigres vivent ensemble est actuellement ravagé pour faire place aux plantations de palmiers à huile.

En Indonésie, l'é...

» Lire la suite

En finir avec le glyphosate en Europe… enfin ! - MISE à JOUR AU 18/11/2021 (315 consultations)

Date : le samedi 16 octobre 2021

Lieu : Partout en France

En finir avec le glyphosate en Europe… enfin ! - MISE à JOUR AU 18/11/2021

URGENT : Signez la pétition pour la fin du glyphosate en Europe ! Vous le savez, la lutte contre les pesticides de synthèse est un combat de tous les instants, à tous les niveaux de prise de décision publique. Grâce à vous, nous avons obtenu une première victoire et gravi un premier échelon dans cette lutte en réunissant le million de signatures nécessaire pour interpeller la Commission européenne et exiger qu'elle se prononce sur la fin des pesticides en Europe.

Attaquons-nous maintenant...

» Lire la suite

Menace imminente pour la forêt du bassin du Congo (403 consultations)

Date : le mardi 19 octobre 2021

Lieu : République démocratique du Congo (RDC)

Menace imminente pour la forêt du bassin du Congo

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a entamé une procédure pour lever le moratoire sur l’exploitation forestière en vigueur dans le pays. Si elle aboutit, cela ouvrirait des dizaines de millions d’hectares de forêts tropicales à l’industrie. PÉTITION Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Le bassin du Congo, en Afrique centrale, abrite la deuxième plus grande zone de forêt pluviale de la planète. Foyer de millions de personnes et d’une multitude d’espèces, dont les chimpanz...

» Lire la suite