La Flumioxazine réapprouvée par l'Europe pour 15 ans + La ré-approbation de la cyperméthrine pour 7 ans = Abeilles, mortes. PARTOUT


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le samedi 29 janvier 2022 à 10h49 par Jean Giner.

Description

Date : le

La Flumioxazine réapprouvée par l'Europe pour 15 ans + La ré-approbation de la cyperméthrine pour 7 ans = Abeilles, mortes. PARTOUT

Des milliards d'abeilles sont en train de mourir - et l'UE vient de réapprouver un pesticide tueur d'abeilles pour 7 années supplémentaires... alors qu'elle s'était engagée à les éliminer progressivement !

Plus de 20 % des espèces d'abeilles menacées d'extinction sont originaires d'Europe. Il est effrayant d'imaginer les ravages que causerait l'utilisation de ce pesticide pendant sept années supplémentaires.

Mais grâce à une nouvelle loi, des personnes comme vous, moi et les ONG peuvent désormais contester les autorisations de pesticides devant le Tribunal de l'UE. Si nous gagnons, nous pourrions forcer l'UE à interdire ce pesticide pour de bon.

Nos partenaires de PAN Europe sont prêts à aller en justice, mais ils ont besoin d'argent pour financer le procès. Si nous participons tous, ne serait-ce que pour une petite somme, nous pourrons soutenir leur action et continuer à faire campagne pour sauver les abeilles, avant qu'il ne soit trop tard.


Pour lire la suite et signer la pétition, c'est ici !


Voir aussi : La Flumioxazine réapprouvée par l'Europe pour 15 ans

et aussi : La ré-approbation de la cyperméthrine pour 7 ans



Localisation

Partout en France