POUR QUE LES CANDIDAT(E)S AUX ELECTIONS 2022 PROPOSENT ENFIN DES MESURES CONCRETES POUR LA PROTECTION ANIMALE (pétition de MesOpinions)


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le samedi 25 décembre 2021 à 10h34 par Jean Giner.

Description

Date : le

POUR QUE LES CANDIDAT(E)S AUX ELECTIONS 2022 PROPOSENT ENFIN DES MESURES CONCRETES POUR LA PROTECTION ANIMALE (pétition de MesOpinions)

...L’utilisation des animaux et la souffrance animale au nom de la science sont encore tolérées, car présentées comme un "mal nécessaire" par la partie dominante de la communauté scientifique.


( . . . )


En France, le cadre éthique et réglementaire n’impose toujours pas aujourd’hui de démontrer la pertinence et la fiabilité du modèle animal par rapport aux maladies humaines.

Il est aussi très facile de "déguiser" une recherche fondamentale en recherche appliquée et collecter ainsi des subventions en recourant à l’expérimentation animale en cochant 2 cases sur le formulaire à
utiliser :
« S’agit-il de recherche fondamentale ? » et
« S’agit-il d’une application aux maladies humaines ? ».

La contradiction semble être présente... Puisque dans ce cas la recherche fondamentale est considérée comme de la recherche appliquée et de la recherche fondamentale sur animaux (pour simple curiosité scientifique) est alors possible en dehors de toute éthique..


( . . . )


J’ai besoin de votre aide, il nous reste plusieurs mois pour que la protection animale intègre le débat politique en France.


Pour lire la totalité et signer cette pétition, cliquer ici



Localisation

Partout en France