PÉTITION » Sauvons les derniers manchots de Humboldt ! (Sauvons la Forêt)


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le mardi 9 novembre 2021 à 20h12 par Jean Giner.

Description

Date : le

PÉTITION » Sauvons les derniers manchots de Humboldt ! (Sauvons la Forêt)

La zone de reproduction des manchots de Humboldt, au large de la côte nord du Chili, est à nouveau menacée par des projets industriels de ports et de mines. Encore une fois, les écologistes chiliens demandent la création d’une aire marine strictement protégée afin de préserver habitat de l’espèce menacée.


Signez leur pétition.


THÉMATIQUE » Crise climatique et extinction des espèces
PROJET » Empêcher la capture des oiseaux sauvages à Sumatra
PRATIQUE » Partagez nos pétitions grâce aux codes QR


Cher(e)s ami(e)s de la forêt tropicale,

Depuis 20 ans, des projets industriels de ports et de mines menacent les manchots et l’exceptionnel écosystème marin de Humboldt au nord du Chili. Depuis 20 ans, les protestations citoyennes et actions de groupes écologistes parviennent à les en empêcher.

Il est à nouveau nécessaire de se mobiliser, aujourd’hui contre les projets "Dominga" et "Puerto Cruz Grande".

Une solution pour mettre un terme à ces projets néfastes à la biodiversité existe : la protection stricte et l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’extraordinaire région marine "La Higuera-Isla Chañaral", où vivent baleines, dauphins et environ 80 % de la population mondiale de manchots de Humboldt.

Le Chili, qui s’est engagé dans plusieurs accords internationaux à protéger 30 % de ses zones marines et terrestres d’ici 2030, ne doit plus attendre.

Demandons l’arrêt des projets "Dominga" et "Puerto Cruz Grande" ainsi que la protection de l’habitat des manchots de Humboldt



Localisation

île de La Higuera-Chañaral
Chili