Greta Thunberg : « La crise climatique n’est pas traitée comme une urgence »


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le vendredi 15 octobre 2021 à 08h53 par Jean Giner.

Description

Date : le

Greta Thunberg : « La crise climatique n’est pas traitée comme une urgence »

Greta Thunberg : « La crise climatique n’est pas traitée comme une urgence, et elle ne l'a jamais été »

( . . . )


Greta Thunberg en est convaincue : le monde a les moyens de contrer le dérèglement climatique. À une condition cependant : qu’il réalise immédiatement l’urgence qu’il y a à agir vite et fort, comme il a su le faire avec le Covid. D’où l’importance de convaincre les décideurs avant qu’il ne soit trop tard.


( . . . )


« Dans de nombreuses régions du monde, la volonté d’agir des peuples est sous-estimée. Les sondages démontrent que beaucoup plus de personnes que nous ne le pensons souhaitent réellement prendre des mesures face au dérèglement climatique. De ce point de vue, les populations sont en avance par rapport à leurs dirigeants. »

« Il faut comprendre que l’inaction climatique est un choix délibéré. »

« Nous avons besoin que tout le monde fasse pression sur les gouvernements. Les jeunes mènent ce combat depuis si longtemps maintenant, mais il nous faut de l’aide, nous ne réussirons pas seuls. Tout le monde répète que le combat des jeunes est tellement important – et, oui, c’est peut-être vrai – mais ça ne doit pas empêcher les autres d’agir, parce que nous avons besoin d’eux. Nous avons besoin que tout le monde nous aide. »


Pour lire la totalité, cliquer ici



Localisation

Partout sur notre planète