Fondation Brigitte Bardot : proposition de loi contre la maltraitance animale (pétition)


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le vendredi 4 juin 2021 à 17h22 par Jean Giner.

Description

Date : le

Fondation Brigitte Bardot : proposition de loi contre la maltraitance animale (pétition)

Face à l’inertie du Sénat, la Fondation Brigitte Bardot
lance un grand mouvement citoyen afin d’imposer l’examen de
la proposition de loi contre la maltraitance animale !


Le 29 janvier 2021, l’Assemblée nationale a adopté une loi ambitieuse « visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale ». Le sort des animaux est maintenant entre les mains du Sénat. Mais à l’heure actuelle, aucune date n’a été retenue pour finaliser l’adoption de cette proposition de loi qui est pourtant d’une importance capitale pour la protection animale.


La FBB lance un grand mouvement citoyen à l’aide d’une pétition sécurisée accessible sur le site du Sénat. Cette démarche officielle permet de demander directement aux sénateurs de débattre sur cette proposition de loi et de la voter !


( . . . )


Parmi les objectifs de cette PPL figurent : la lutte contre les abandons via un encadrement plus strict de la vente des animaux de compagnie (interdiction de la vente des chiens et chats en animaleries dès 2024) et un renforcement des peines en cas d’abandons, l’interdiction des manèges/carrousels à poneys dans les foires, la fin des animaux sauvages dans les cirques cinq ans après la promulgation de la loi, l’interdiction des spectacles de cétacés en delphinarium (dans un délai de 7 ans pour les dauphins, 2 ans pour les orques), la fin des spectacles itinérants d’ours et de loups, l’interdiction des élevages de visons pour la fourrure dans un délai de deux ans…


( . . . )


Pour lire la totalité, cliquer ici


Proposition de loi contre la maltraitance animale



Localisation

Partout en France