6e édition de l’Université d’été de l’animal.


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le mardi 18 mai 2021 à 21h07 par Jean Giner.

Description

Date : du au

6e  édition   de  l’Université  d’été  de  l’animal.


C’est encore un programme exceptionnel autour des intelligences animales que nous propose Yolaine de la Bigne à l’occasion de la 6e édition de l’Université d’été de l’animal.


Journaliste et auteure de plusieurs ouvrages mais aussi fondatrice du site L’Animal et l’Homme et initiatrice de la Journée mondiale des intelligences animales qui se tient depuis quelques années à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Yolaine de la Bigne nous promet 3 jours de conférences et d’échanges passionnants ainsi que des lectures et des ateliers.


À noter tout particulièrement cette année, une marraine prestigieuse en la personne de Jane Goodall, éthologue et icône de la protection animale qui a été la première à observer les chimpanzés sauvages. Ne pouvant se déplacer en France, le Dr. Jane Goodall a enregistré une vidéo nous expliquant son point de vue sur les intelligences animales.

Au cours du week-end, sera projeté le film « Jane » de Brett Morgen sur la vie extraordinaire de cette célèbre primatologue britannique à partir d’images inédites notamment de son mari Hugo van Lawick.


Pour en savoir beaucoup plus, Cliquer ici


Localisation

Château et parc animalier de La Bourbansais,, 35720 Pleugueneuc, Ille et vilaine
France