La journée mondiale des abeilles - Une action concrète pour protéger les abeilles et les insectes pollinisateurs


Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le jeudi 21 mai 2020 à 21h06 par Jean Giner.

Description

Date : du au

La journée mondiale des abeilles - Une action concrète pour protéger les abeilles et les insectes pollinisateurs

A l'occasion de
la journée mondiale des abeilles

semons des graines mellifères


Chères amies, chers amis.

Plus de 7 500 personnes ont déjà créé une Zone de BZZZ en semant des graines spécialement sélectionnées par un semencier bio pour nourrir les insectes pollinisateurs.

Sans les insectes pollinisateurs, la plupart de nos fruits et légumes ne pourraient pas être cultivés. 80% des espèces végétales et 84 % des espèces cultivées en Europe dépendent directement de la pollinisation.

En dix ans, les ventes d’insecticides ont augmenté de 350% en France ! Triste record qui place la France dans le peloton de tête des plus gros utilisateurs de pesticides !!! En 2018, ce sont 76 701 tonnes de substances actives qui ont été achetées. Or, chacun sait désormais que ces produits toxiques ont un impact significatif sur les habitats naturels, les populations d’abeilles et insectes pollinisateurs.


IL Y A URGENCE


Les Nations Unies ont créé cette journée mondiale des abeilles pour attirer l’attention sur l’effondrement des populations d’abeilles ! Nous pouvons agir concrètement en offrant aux pollinisateurs des espaces de fleurs source de biodiversité.


Créez une Zone de BZZZ



Pour lire la suite, cliquer ici



Localisation

Partout en France