Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le lundi 9 octobre 2017 à 23h35 par Jean Giner.

Description

Date : du au

2ème congrès Médecine du Sens : « Soigner l’Homme, Sauver la Terre »


Chaque être humain sur cette planète, qui est notre bien commun, peut par sa conscience et sa responsabilité accompagner la Terre et l’Humanité vers une évolution positive.

Les maladies chroniques et toxiques, les perturbateurs endocriniens, les pesticides, l’autisme, la pollution, la disparition des espèces, la déforestation, le réchauffement planétaire, les scandales sanitaires, les nouvelles épidémies, nous montrent à quel point la santé de l’être humain est intimement liée à la santé de la planète.

L’impact des activités humaines sur notre terre devient déterminant.

Ces changements sont surtout présents depuis les trente dernières années et si rien ne change dans les trente prochaines années, l’humanité pourrait aller irréversiblement vers son extinction.

Il est important, à la fois de regarder clairement la situation actuelle et de proposer des solutions.

Les processus de destruction de la planète et de l’humain sont intimement liés à la logique économique actuelle du monde. C’est toute cette vision globale qu’il faut faire évoluer pour assurer la survie de la terre et de l’homme.

La conscience de chacun, l’éducation des générations futures en lien avec la valeur de l’humain et les qualités merveilleuses de la vie sur notre planète, seront les garants de cette mutation essentielle.

C’est pour cette raison que Sens et Symboles a voulu organiser ce congrès, pour réunir différentes personnalités qui oeuvrent, chacune dans leurs domaines de compétence, pour un réel équilibre écologique entre l’être humain et la planète.



Pour lire la totalité, cliquer ici



Localisation

13090 Aix en Provence, Bouches du Rhône
France