Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le vendredi 21 juillet 2017 à 23h09 par Jean Giner.

Description

Date : du au

Concert binational à la Philharmonie de Paris pour célébrer l'année de la Colombie en France


Concert binational à la Philharmonie de Paris

C'est sur une performance artistique conjointe que s'ouvre, le 23 juin, la Saison colombienne avec le concert donné par deux orchestres, composés de jeunes français et colombiens en situation d'éloignement vis-à-vis de la culture, dans le cadre prestigieux de la Philharmonie de Paris, en présence des Présidents des deux pays.

Les 109 membres issus des orchestres Démos d'Île-de-France (dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) et Jovenes de Colombia mettront à cette occasion l'enthousiasme de leur jeunesse au service de la musique - une pratique que les deux pays souhaitent rendre accessible à tous et qui, par le développement des qualités de concentration et d'attention aux autres qu'elle induit, contribue à favoriser l'intégration sociale des jeunes musiciens.


Le concert, diffusé en live sur le site de la Philharmonie de Paris, pourra y être visionné intégralement jusqu'au 23 décembre 2017.


Il inclura des œuvres de répertoires classiques et populaires français et colombiens auxquelles s'ajouteront quelques créations mettant en valeur des jeunes solistes de chacun des deux pays.



Localisation

Cité de la musique, Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris