Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le mercredi 12 juillet 2017 à 21h18 par Jean Giner.

Description

Date : du au

Exposition David Hockney au centre Pompidou


Lieu : Centre Georges-Pompidou


Le Centre Pompidou présente une grande rétrospective de David Hockney, en partenariat avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York. À l'occasion de ses 80 ans, l'exposition restitue l'ensemble du parcours de l'artiste britannique à travers plus de cent soixante peintures, photographies, gravures et dessins.

Cette rétrospective s'intéresse particulièrement au goût de l'artiste pour les outils techniques de reproduction et de production moderne des images. S'ouvrant sur des œuvres de jeunesse proposant un portrait au réalisme âpre d'une Angleterre industrieuse, l'exposition évoque ensuite la rencontre entre David Hockney et la Californie pour laquelle il devient l'imagier. Dès 1964, l'artiste explore une Californie hédoniste et solaire.

Après un retour en Angleterre à la fin des années 1990, David Hockney poursuit ses expérimentations techniques d'abord en utilisant les nouveaux outils infographiques puis des instruments plus modernes comme les smartphones ou les tablettes graphiques qui lui permettent de réaliser des images de plus en plus sophistiquées qu'il partage sur le web dans ses cercles d'amis.

C'est donc un anniversaire que propose de fêter le Centre Pompidou, celui d'un artiste qui, au-delà des aspirations artistiques, est animé d'un désir constant de large diffusion de son art.




Localisation

Centre Georges-Pompidou, 75004 Paris
France