Aller au contenu

Imprimer cette fiche Fermer cette fenêtre

Cet événement a été enregistré le mercredi 1 février 2017 à 16h16 par Jean Giner.

Description

Date et heure : du samedi 25 mars 2017 au samedi 4 novembre 2017

Intelligence verte - Journées d'information collective

Lieu : Centre de Formation de la Ferme de Sainte Marthe, Domaine des Guineaux, 41200 Millançay


Aujourd'hui le remplacement de l'agriculture conventionnelle par l'agriculture bio est commencé.

Presque tout le monde est convaincu et tous les politiques en parlent. Les distributeurs s'efforcent de faire du bio pas cher de manière industrielle.

C'est déjà mieux que pas de bio du tout. La prochaine étape est le développement de l'agriculture vivrière locale de qualité.

Le moyen d'y parvenir est au point : il s'agit des Micro Fermes Bio en Maraichage éthique qui appliquent les principes de la permaculture.


Les centres de formations de la ferme du Bec Hellouin et de la ferme de Sainte Marthe présentent concrètement des modèles de microfermes qui procurent un revenu correct pour une famille sur 1 hectare avec 2000 heures de travail par an.

Ces réalisations permettent à des salariés urbains de se reconvertir plus facilement. Ce modèle de développement est plus facile, plus court, moins onéreux... que ce soit la formation, l'accès aux terres... Devenir "paysan autonome" est maintenant à la portée de tous.



Venez nous rencontrer lors des informations collectives et journées portes ouvertes du centre de formation. Vous découvrez le contenu et les débouchés de ces formations professionnelles, vous visitez le centre de formation et ses activités : les parcelles expérimentales, le jardin pédagogique mandala, le potager maraichage bio, le conservatoire vivant de graines, la permaculture, les lopins des stagaires… Vous échangez avec le responsable pédagogique sur vos motivations et votre projet.




Réunions collectives d’informations



Journée Champêtre - Portes Ouvertes à la Ferme bio de Ste Marthe
Ferme de Sainte Marthe
Samedi 25 mars 2017

Samedi 22 juillet 2017

Samedi 4 novembre 2017



Pour en savoir plus encore, cliquer ici



Localisation

Ferme de Sainte Marthe, Domaine des Guineaux, 41200 Millançay, Loir et Cher
France