La fausse promesse écolo du QATAR - Retour sur l’aberration environnementale de la Coupe du monde au QATAR


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le jeudi 17 novembre 2022 par Jean Giner  et a été consulté 18 fois

Description

Date : le

Lieu : Au QATAR

La fausse promesse écolo du QATAR - Retour sur l’aberration environnementale de la Coupe du monde au QATAR

Alors que va bientôt débuter la très controversée Coupe du monde de football au Qatar, Le Monde revient en vidéo sur les engagements environnementaux pris à cette occasion.

La compétition devait se monter la plus respectueuse possible de l’environnement, selon les organisateurs et la FIFA qui a validé la candidature.

Elle visait la neutralité carbone. Une promesse des organisateurs démentie par les faits, comme l’explique très bien cette enquête vidéo. Par exemple, regrouper les stades dans un rayon de quelques kilomètres devait limiter les déplacements et favoriser des transports publics, problème se loger sur place coûte très cher, ce qui conduit les pays voisins à héberger les spectateurs qui se rendront alors aux matchs en avion depuis l’étranger.

Idem, la compensation carbone de l’événement soulève de nombreux doutes tant sur la méthode que sa portée…. Retour sur un fiasco pour l’environnement.




Localisation

Au QATAR

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement La fausse promesse écolo du QATAR - Retour sur l’aberration environnementale de la Coupe du monde au QATAR.

 Champs obligatoires

@
@