La chine vient d'inaugurer la plus grande porcherie du monde : 650.000 porcs en batterie dans un building de 26 étages !


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 5 novembre 2022 par Jean Giner  et a été consulté 31 fois

Description

Date : le

Lieu : Ezhou, Chine

La chine vient d'inaugurer la plus grande porcherie du monde : 650.000 porcs en batterie dans un building de 26 étages !

La chine vient d'inaugurer la plus grande porcherie du monde : un building moderne de 26 étages où seront entassés 650 000 porcs... La démesure de l'exploitation industrielle du vivant dans un monde qui tend vers une dystopie.

La Chine produit plus de la moitié de la viande de porc dans le monde et 54 % de l'ensemble de la production de viande en chine est du porc, une viande très appréciée et donc consommée dans le régime alimentaire chinois depuis plus de 2 000 ans : en moyenne, un Chinois mange environ 23 kg de porc par an.
Pour répondre à la demande croissante en porc de plus d'1,4 milliard de chinois, la Chine importe plus d'un million de tonnes de porc par an et renforce sa production.

En 2021, près de 53 millions de tonnes de porc ont été produits en Chine, c'est 41 millions de tonnes de plus que 2020, après qu'une importante épizootie de peste porcine n'affecte le bétail mi-2018.


Pour lire la totalité, cliquer ici


Les habitants de la ville d'Ezhou, sur les bords du fleuve Yangtze, au centre de la Chine, l’ont surnommé "l’hôtel de porcs".
C’est un bloc rectangulaire géant de 26 étages qui a commencé à fonctionner en ce mois d’octobre, avec à l’intérieur 650 000 cochons.
Près de 25 000 bêtes sont logées à chaque niveau. Les porcs sont montés dans la tour grâce à de gigantesques ascenseurs d’une capacité de 40 tonnes. Plus de 580 millions d’euros ont été investis pour construire cet immeuble où tout est automatisé. (Sébastien Berriot - franceinfo)



Pour lire la totalité, C'est par ici



Localisation

Ezhou, Chine

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement La chine vient d'inaugurer la plus grande porcherie du monde : 650.000 porcs en batterie dans un building de 26 étages !.

 Champs obligatoires

@
@