En Atlantique, la zone interdite au chalutage de fond s’élargit de 16000km2 - Une bonne nouvelle pour la biodiversité sous-marine


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 17 septembre 2022 par Jean Giner  et a été consulté 18 fois

Description

Date : le

Lieu : Partout sur notre planète

En Atlantique, la zone interdite au chalutage de fond s’élargit de 16000km2 - Une bonne nouvelle pour la biodiversité sous-marine

“Le nouveau règlement protège 57 écosystèmes vulnérables en eaux profondes”, a déclaré la Commission Européenne


( . . . )

Concrètement, plus de 16 000 km2 de fonds marins, c’est-à-dire au-dessous de 400 mètres, sont désormais sous la protection de la Commission européenne. Soit “1,16 % des eaux communautaires de l’Atlantique du Nord-Est”, peut-on lire dans le communiqué de l’institution, qui précise également quels navires ne pourront plus pêcher dans ces nouvelles zones : les chaluts de fond, les dragues, les filets maillants de fond, les palangres de fond, les casiers et les pièges.

« Nos océans et nos pêcheries dépendent d’écosystèmes marins sains. En fermant l’accès des engins de pêche de fond à 17 % de la zone située entre 400 et 800 mètres de profondeur dans les eaux communautaires de l’Atlantique du Nord-Est, nous tenons notre engagement visant à protéger et à restaurer la vie marine et quatre années plus tard, nous mettons enfin en œuvre l’une des principales dispositions du règlement sur l’accès aux eaux profondes », a déclaré à cette occasion Virginijus Sinkevičius, commissaire chargé de l’environnement, des océans et de la pêche.


Pour lire la totalité, cliquer ici


Pour en savoir plus, c'est par ici


Voir aussi CECI



Photos

Localisation

Partout sur notre planète

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement En Atlantique, la zone interdite au chalutage de fond s’élargit de 16000km2 - Une bonne nouvelle pour la biodiversité sous-marine.

 Champs obligatoires

@
@