3e édition des Assises de la PPA : Des médiations animales, bienfaits et limites du point de vue de l'animal


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le mardi 9 août 2022 par Jean Giner  et a été consulté 99 fois

Description

Date : du au

Lieu : Hôtel de Ville de Saint-Mandé, 10 place Charles Digeon, 94160 Saint Mandé - Ile-de-France

3e édition des Assises de la PPA : Des médiations animales, bienfaits et limites du point de vue de l'animal

La 3e édition des Assises de la Prévention et Protection Animale organisée par l’Arche des Associations, en partenariat avec la Mairie de Saint Mandé, aura pour thème : « Des médiations animales : Bienfaits et limites » du point de vue de l’animal.

Secteur non réglementé, il était intéressant de se poser et de s’interroger sur
« Qu’est-ce que la médiation animale ? »,
« A partir de quand peut-on parler de médiation animale et où s’arrête-t-elle ? »,
« Existe-t-il une ou des médiations animales ? Si oui, lesquelles ? »

et surtout « L’animal dans tout cela ? Quelle est sa place, son rôle et ses limites ? Qui les définit ? Est-on toujours dans le bien-être animal ? »

Ce samedi 15 octobre promet d’être une journée très riche en échanges et débats avec 4 tables rondes successives animées par deux journalistes chevronnés : Laetitia Barlerin, également marraine de l’Arche des Associations, et Gérald Ariano.

Une quarantaine d’experts et de professionnels du milieu, d’auteurs, de sociologues et de scientifiques partageront leur vision du sujet.
Des témoignages, de l’analyse, de l’émotion, de l’information, de la réflexion et de la passion... rythmeront ce colloque.

Parmi les invités de marque figurent entre autres, Boris Albrecht de la Fondation Sommer, Laurence Paoli auteure et consultante, Christophe Blanchard sociologue, Fabienne Delfour chercheure, Dr Delphine Morali Courivaud psychiatre de l’institut de victimologie,… et aussi des chiens, des chats, des lamas et des pandas.

Une trentaine d’exposants seront présents sur place pour toujours mieux documenter, renseigner et aller plus loin sur le sujet.

Un évènement dans l’évènement : le Palmarès des "Trophées pet friendly à la française !" La médiation animale c’est aussi une histoire de « lien » qui unit l’homme à l’animal.
De ce lien qui aide à se reconstruire, à grandir, à évoluer et aussi à se déplacer. C’est donc tout naturellement que les "Trophées pet-friendly à la française !" organisés par le "Club Oscar" célébreront cette année pour la 1ère fois leur 7e Palmarès au sein des Assises de la PPA. Raphaël Mezrahi, le parrain entouré du comité de sélection très médiatique des trophées récompensera les lauréats 2024.

Nouveauté ! Chaque catégorie récompensée aura la possibilité de présenter au public de la salle une vidéo illustrant son implication « pet friendly. »
Rappelons au passage que pour concourir aux "Trophées pet friendly à la française !" chaque participant a versé un don à l’Arche des Associations.


Pour en savoir plus, cliquer ici


Évènement Facebook


L’Arche des Association, créée en 2015, est une fédération d’associations de protection, de médiation et de défense/connaissance de l’animal.

L’Arche des Associations est reconnue d’Intérêt Général.

Téléphone: 06 83 33 36 70



Photos

Localisation

Hôtel de Ville de Saint-Mandé, 10 place Charles Digeon, 94160 Saint Mandé
Ile-de-France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement 3e édition des Assises de la PPA : Des médiations animales, bienfaits et limites du point de vue de l'animal.

 Champs obligatoires

@
@