NON AU POULAILLER INDUSTRIEL DE SERGINES DANS L’YONNE ! - (Une pétition de Change.org) Mise à jour au 21 SEPT. 2022


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le dimanche 3 juillet 2022 par Jean Giner  et a été consulté 90 fois

Description

Date : le

Lieu : chemin de La Mousse Brand, 89140 Sergines, Yonne - France

NON AU POULAILLER INDUSTRIEL DE SERGINES DANS L’YONNE ! - (Une pétition de Change.org) Mise à jour au 21 SEPT. 2022

Le projet porte sur la création et l'exploitation d'un poulailler d'engraissement pour un hébergement de 39.600 poulets de chair...

Ce poulailler dont le permis de construire a été accordé le 26 novembre 2021 par la mairie, aura une surface plancher de 1858 m2, et se composera d'un hangar équivalent à un demi terrain de football.

Impacts négatifs :

Pollution des sols et des eaux : Épandage du fumier et des eaux de lavage. Impact sur la Faune et la Flore, risques pour la biodiversité. (Station d'épuration à proximité).

Pollution de l’air et santé humaine : Odeurs nauséabondes, odeurs d'ammoniac et d'hydrosulfure (œuf pourri) prolifération de mouches, rats etc.

Souffrance animale : 22 poulets au m2,
soit 1 poulet sur une feuille A4
.

39.600 poussins avec une rotation de 7,5 fois par An, soit 296.800 poulets partiront de cet enfer vers l'abattoir sans jamais avoir vu la lumière du jour !


La commune n'a rien à gagner : Sauf des nuisances sonores, olfactives, dégradations de voiries dues aux passages fréquents de poids lourds pour amener les poussins, pour le ramassage des poulets, pour la livraison des aliments, pour la récupération des cadavres, pour l’enlèvement des fientes.
Dévaluation de l'immobilier. Un poulailler en appellera un autre.


Lien de la consultation en ligne pour déposer vos observations auprès de la Préfécture. : CLIQUER ICI (N° de l’arrêté, PREF-SAPPIE-BE-2022-0101)


Pour lire la totalité et signer la pétition, cliquer ici


Mise à jour au 8 SEPT. 2022


On nous avais dit courant août, une date vous sera communiquée pour une réunion qui se tiendra en septembre avec la DDETSPP (protection de population), l’ARS, l'Agence de l'Eau, la DDT, les mairies de Sergines, Michery, Courlon et le porteur de projet Eric Bourdon.

Un avis et une décision seront rendus après cette grande réunion consultative.

Nous n'avons pas été informés des dates de ces réunions et aucune association n'y ont été conviées. C'est ça la démocratie.

1) Une première réunion des organismes a eu lieu le 06 septembre en Sous-Préfecture, il semble en ressortir que l'autorisation du poulailler sera donnée.

2) La prochaine sera le 15 septembre pour donner ou pas l'autorisation d'exploiter à Mr Bourdon.

AURONS-NOUS assez d'eau pour Sergines et Compigny ? La question de l'eau ne semble pas importante pour les autorités.

S'ils aboutissent, les conséquences de ces projets seront catastrophiques pour l'Yonne alors qu’on est déjà dans un département particulièrement exposé aux nitrates, Que l'’Yonne est régulièrement sous alerte sécheresse et ses cours d’eau affaiblis ces dernières années.

Nous ne voulons pas de ce projet chez nous.

La taille du terrain et la disposition du premier poulailler permettra d'en faire un second l'année suivante et cela sans concertation de la population.

Rappelons que en plus d'être porteurs d'un projet de POULAILLER INDUSTRIEL et aussi intéressé par le projet ÉOLIEN de Sergines,
Monsieur Eric Bourdon ainsi que son fils Nicolas sont CONSEILLERS MUNICIPAUX à Sergines.


Pour lire la totalité de la Mise à jour du 08 sept. cliquer ici


Pour lire la totalité de la Mise à jour du 21 sept.:
LA LUTTE CONTINUE
, cliquer ici



Localisation

chemin de La Mousse Brand, 89140 Sergines, Yonne
France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement NON AU POULAILLER INDUSTRIEL DE SERGINES DANS L’YONNE ! - (Une pétition de Change.org) Mise à jour au 21 SEPT. 2022.

 Champs obligatoires

@
@