En Inde, des femmes ressuscitent des plans d'eau pour vaincre la sécheresse
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le samedi 2 juillet 2022 par Jean Giner et a été consulté 37 fois
Description
Date : le
Lieu : village d'Agrotha, dans le Madhya Pradesh, Inde

Chhatarpur (Inde) (AFP) – Alors que les tempêtes de mousson s’abattent sur l’Inde, des femmes participant à un programme d’irrigation dans des villages frappés par la sécheresse espèrent que leur labeur harassant viendra à bout du manque d’eau.
Deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde peine à satisfaire les besoins en eau de ses 1,4 milliard d’habitants. Et le problème s’aggrave à mesure que le changement climatique rend la météo toujours plus imprévisible.
( . . .)
Sanjay Singh, un militant de la société civile, a formé des femmes d’Agrotha à la collecte et au stockage de l’eau de pluie, aidant ainsi le village à se réapproprier des connaissances perdues des décennies plus tôt, lorsque l’eau – alors gérée par les habitants – est devenue une ressource administrée par le gouvernement indien.
« Mais le gouvernement n’a pas réussi à garantir un accès à l’eau à chaque citoyen, en particulier dans les zones rurales », déplore-t-il auprès de l’AFP.
Pour lire la totalité, cliquer ici
Localisation
village d'Agrotha, dans le Madhya Pradesh, IndeEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement En Inde, des femmes ressuscitent des plans d'eau pour vaincre la sécheresse.
Champs obligatoires