Le Prêcheur, symbole de la montée des eaux qui ronge le littoral de Martinique
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le lundi 27 juin 2022 par Jean Giner et a été consulté 35 fois
- Catégorie : Infos diverses
Description
Date : le
Lieu : La Martinique

Le Prêcheur (France) (AFP) – « Peut-être qu’à la prochaine houle, ces gens-là seront obligés de laisser leur maison », soupire Jean-Guy Gabriel, marin-pêcheur au Prêcheur, au nord-ouest de la Martinique, symbole de la menace pressante de la montée des eaux sur l’île.
Dans le quartier de la Charmeuse, les dernières houles ont détruit l’enrochement érigé par l’homme pour protéger les habitations et retarder le plus possible l’arrivée de la mer.
Le phénomène naturel s’est accéléré: le niveau de la mer s’élève en moyenne de 3,5 mm par an en Martinique, selon les derniers chiffres du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), contre 2,5 mm il y a une dizaine d’années.
Pour lire la suite, cliquer ici
Localisation
La MartiniqueEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Le Prêcheur, symbole de la montée des eaux qui ronge le littoral de Martinique.
Champs obligatoires