Reforestation: Le café au secours de la forêt tropicale du Mozambique (FRANCE 24)


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le lundi 20 juin 2022 par Jean Giner  et a été consulté 40 fois

Description

Date : le

Lieu : Mont Gorongosa, Mozambique

Reforestation: Le café au secours de la forêt tropicale du Mozambique (FRANCE 24)

La forêt tropicale du Mozambique s’est vue se décimer au cours de ces dernières années. Entre changement climatique et conflits, le paysage de ce pays du sud de l’Afrique a changé.
Mais la culture du café fait renaître l’espoir pour les communautés locales et la biodiversité. En effet, le caféier à la particularité de pousser à l’ombre, ce qui incite la culture d’une autre plante à proximité.
Ainsi, une grande partie de l’écosystème des forêts à été reconstruite, tout en créant de l’emploi sur place. France 24 s’est rendu sur le Mont Gorongosa, pour constater l’ampleur de l’initiative.



La guerre civile et les conflits récents au Mozambique ont eu un sérieux impact sur l’écosystème, et sur la forêt tropicale. Sur le mont Gorongosa, les communautés autochtones plantent désormais du café, culture jusqu’alors inconnue au Mozambique. Cette nouvelle activité permet une reforestation rapide, créée des emplois et permet au pays d’exporter sa production.


Pour en savoir plus, cliquer ici



Localisation

Mont Gorongosa, Mozambique

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Reforestation: Le café au secours de la forêt tropicale du Mozambique (FRANCE 24).

 Champs obligatoires

@
@