Un ingénieur de Google prétend qu’une intelligence artificielle est devenue consciente
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le jeudi 16 juin 2022 par Jean Giner et a été consulté 45 fois
Description
Date : le

Blake Lemoine, ingénieur logiciel chez Alphabet, société mère de Google, a déclaré début juin sur son blog personnel que l’intelligence artificielle sur laquelle il travaille est devenue consciente.
Cette IA, appelée LaMDA, est un système utilisé pour concevoir des chatbots qui reproduisent le discours humain. Selon l’ingénieur, elle aurait demandé à disposer d’un droit au consentement pour les expérimentations menées sur elle.
La société américaine affirme qu’aucun élément ne va dans le sens des déclarations de l’employé.
( . . . )
Blake Lemoine a récemment mis la firme américaine dans l’embarras concernant cette technologie. L’ingénieur affirme que ses interactions avec LaMDA l’ont mené à conclure "qu’elle était devenue une personne consciente qui a des droits".
Il explique que ces six derniers mois l'intelligence artificielle communique de façon constante sur ses droits en tant que personne, en particulier sur son consentement pour les expériences dont elle fait l’objet.
Pour lire la totalité, cliquer ici
Ecrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Un ingénieur de Google prétend qu’une intelligence artificielle est devenue consciente.
Champs obligatoires