Jour du dépassement : la France vit aux crochets de la nature
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le samedi 7 mai 2022 par Jean Giner et a été consulté 23 fois
- Catégorie : Infos diverses
Description
Date : le
Lieu : Partout sur notre planète

Le 5 mai 2022, la France a consommé l’ensemble des ressources que la Terre peut lui fournir en un an. Ce « jour du dépassement » n’est jamais arrivé aussi tôt. Pour le faire reculer, le WWF propose certaines mesures, toutefois peu radicales.
Nous vivons désormais à crédit.
Le 5 mai 2022 marque le « jour du dépassement » de la France, soit « la date à laquelle notre pays a émis plus de gaz à effet de serre, pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres, cultivé et bétonné plus de terres que ce que les écosystèmes sont capables de lui fournir ou d’absorber », selon Isabelle Autissier, présidente du WWF.
En clair, à partir de ce jour, « nous surexploitons toutes les ressources, précise-t-elle. Nous surpêchons, nous coupons trop d’arbres, nous artificialisons plus d’espaces que nous en restaurons ».
À l’inverse, dans un monde écologiquement parfait, ce jour du dépassement devrait survenir… le 31 décembre.
Pour lire la suite, cliquer ici
Localisation
Partout sur notre planèteEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Jour du dépassement : la France vit aux crochets de la nature.
Champs obligatoires