Biodiversité - la menace d'empoisonnement au Diclofénac pèse sur les vautours dans les Pyrénées
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le dimanche 30 janvier 2022 par Jean Giner et a été consulté 186 fois
Description
Date : le
Lieu : Partout en France et en Europe

Les vautours ont mauvaise réputation, surtout dans les régions d’élevage comme les Pyrénées.
Pourtant les charognards s’avèrent indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes et à leur santé.
En se nourrissant de carcasses d’animaux morts dans la nature, les vautours empêchent celles-ci de se décomposer et de propager des maladies.Ils mangent notamment les restes des animaux sauvages ou d’élevage qui meurent dans les montagnes des Pyrénées.
Mais, l’ingurgitation des restes de certains animaux domestiques les intoxiquent, car, côté espagnol, un anti inflammatoire administré aux animaux domestiques agit comme un poison sur les vautours, rapporte ce reportage de France 3.
Une situation bien connu des spécialités des vautours puisqu’elle a déjà été observé ailleurs.
Localisation
Partout en France et en EuropeEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Biodiversité - la menace d'empoisonnement au Diclofénac pèse sur les vautours dans les Pyrénées.
Champs obligatoires