Yacouba Sawadogo, le paysan burkinabé qui arrêta le désert
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le dimanche 23 janvier 2022 par Jean Giner et a été consulté 233 fois
- Catégorie : Infos diverses
Description
Date : le
Lieu : région du Yatenga,, Burkina Faso

L’histoire inspirante de Yacouba Sawadogo, le paysan burkinabé qui arrêta le désert
Rien ne prédisposait Yacouba Sawadogo, paysan burkinabé, de la région du Yatenga, à l’est du Burkina Faso, à être désigné Champion de la Terre désigné par les Nations Unies.
Pourtant, grâce à un labeur inlassable, il est parvenu à freiner l’avancée du désert. Yacouba Sawadogo est décrit comme un homme silencieux, réservé, mais dont le peu de mot est chargé de sens par le géographe et anthropologue Damien Deville.
Ce dernier est allé à la rencontre de ce paysan africain au parcours hors-normes. Il en a tiré un livre « L’Homme qui arrêta le désert » qui sort le 20 janvier aux Editions Tana.
Pour lire la suite, cliquer ici
Localisation
région du Yatenga,, Burkina FasoEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Yacouba Sawadogo, le paysan burkinabé qui arrêta le désert.
Champs obligatoires