Un récif corallien intact et gigantesque a été découvert au large de Tahiti
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le samedi 22 janvier 2022 par Jean Giner et a été consulté 180 fois
Description
Date : le
Lieu : Tahiti - Polynésie Française

Sous l’égide de l’Unesco, des chercheurs ont découvert un vaste récif corallien en bonne santé, à 30 mètres de profondeur.
Une trouvaille exceptionnelle et pour le moins inattendue. Au large de Tahiti, à 30 mètres de profondeurs, une équipe de plongeurs a découvert un vaste champ de coraux en forme de roses.
Partis dans le cadre d’une mission d’exploration sous l’égide de l’Unesco, les scientifiques ont été surpris par l’excellent état de conservation du récif.
Encadrée par l’Unesco, en partenariat avec le laboratoire français le Criobe, cette mission d’exploration est porteuse d’espoir.
Le récif corallien découvert par les plongeurs est exceptionnel, tant par sa taille que par son état de santé, comme le rapporte France Inter.
Ce « champ de roses bleutées », comme le nomme Alexis Rosenfeld, le photographe plongeur qui a mené la mission au large de Tahiti, s’étendrait en effet sur 3 km de long et 60 à 65 km de large.
Il constitue « l’un des récifs coralliens sains les plus étendus jamais enregistrés », avance l’Unesco.
Voir la vidéo , proposée par l’Unesco, vous donne un aperçu de cet écosystème exceptionnel : En cliquant ici
Pour lire la totalité, cliquer ici
Localisation
TahitiPolynésie Française
Ecrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Un récif corallien intact et gigantesque a été découvert au large de Tahiti.
Champs obligatoires