Des champignons capables de dévorer des déchets plastiques


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le lundi 3 janvier 2022 par Jean Giner  et a été consulté 207 fois

Description

Date : le

Lieu : Partout dans le monde

Des champignons capables de dévorer des déchets plastiques

Des scientifiques ont découvert des champignons capables de dévorer des déchets plastiques en quelques semaines... des déchets qui, autrement, resteraient à jamais dans l'océan.

À l'heure actuelle, 91 % des matières plastiques que nous utilisons ne peuvent être recyclées et, chaque minute, un camion entier est déversé dans l'océan, étouffant la vie marine et répandant des déchets polluants sur les côtes.

Mais les scientifiques affirment que ces champignons pourraient manger jusqu'à la moitié des déchets plastiques déversés dans l'océan - et ils ont besoin de votre aide pour terminer leurs recherches révolutionnaires.


( . . . )


Les champignons, comme la levure, sont les nettoyeurs de la nature.
Les enzymes qu'ils produisent peuvent décomposer les polluants et tout nettoyer, des marées noires aux pesticides toxiques.


La quasi-totalité du plastique jamais créé existe encore aujourd'hui sous une forme ou une autre.


Les scientifiques utilisent donc ces microbes astucieux pour dévorer ces déchets plastiques et nettoyer l'environnement !
Mais nous avons besoin de plus de recherche pour le faire à plus grande échelle, et nous devons agir rapidement. La production de plastique augmente à un rythme effréné.
D'ici 2050, des études indiquent qu'il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan.

Mais nous pouvons changer cela :
en luttant contre la puissante industrie du plastique, en mettant tout en oeuvre pour mettre fin à l'ère pétrole (dont le plastique est issu) et en trouvant le moyen de nous débarrasser des tonnes de déchets plastiques qui étouffent actuellement nos océans.

Le projet Ocean Blue et le docteur Ken Cullings sont à la pointe de l'utilisation des champignons pour nettoyer l'environnement. Ils ont de grandes ambitions dans la lutte contre les déchets plastiques, mais l'équipement de laboratoire, le matériel de terrain et le temps de recherche ne sont pas donnés


- et ils comptent sur les dons pour faire ce travail.


Ce n'est pas souvent que l'on peut réduire la pollution plastique dans le monde, et cette recherche pionnière pourrait être l'une des solutions les plus audacieuses que nous attendions. Serez-vous l'un des 5000 donateurs dont nous avons besoin pour acheter cet équipement de laboratoire et soutenir cette recherche cruciale pour aider à éliminer les déchets plastiques ?


( . . . )


Pour en savoir plus, faire un don, cliquer ici


P.S. L'utilisation à l'échelle industrielle de mangeurs de plastique est déjà à l'essai en France et en Australie. Avec votre aide, nous pourrions faire avancer cette recherche et donner à la planète une chance de respirer à nouveau. Chaque centime supplémentaire collecté soutiendra nos campagnes visant à en finir avec l'ère du tout-plastique, qui va de pair avec la fin de l'ère du pétrole (dont le plastique est issu)



Localisation

Partout dans le monde

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Des champignons capables de dévorer des déchets plastiques.

 Champs obligatoires

@
@