Pas de trêve des confiseurs pour le lobby des pesticides "tueurs d'abeilles" (une pétition agir pour l'environnement)
Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Cet événement a été ajouté le jeudi 23 décembre 2021 par Jean Giner et a été consulté 242 fois
Description
Date : le
Lieu : Partout en France

Chères amies, chers amis,
Le conseil de surveillance "néonicotinoïdes", présidé par un député de la majorité, vient d'émettre un avis favorable à l’utilisation des insecticides « tueurs d’abeilles » pour le traitement des semences de betteraves, et ce pour la seconde année consécutive.
Ce comité s’est discrètement réuni le 21 décembre dans une sucrerie de Cristal Union, c’est-à-dire chez l’un des acteurs bénéficiant indirectement de cette ré-autorisation.
Dans la foulée, une consultation publique devrait être expédiée pendant les vacances !
Cette mascarade n’a que trop durée !
Les insecticides « tueurs d’abeilles » sont supposés être utilisés pour lutter contre un insecte vecteur de la jaunisse de la betterave. En 2020, 23% des prélèvements effectués étaient infectés. Or, en 2021, moins de 1% des tests sont positifs !
Le gouvernement, sous la pression du lobby de la betterave, s’apprête à renouveler une dérogation à l’utilisation d’insecticides hautement toxiques pour les abeilles et les oiseaux alors que rien ne justifie une telle décision.
SOUTENEZ AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT
Pour lire la totalité, cliquer ici
Localisation
Partout en FranceEcrire un commentaire
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.
Champs obligatoires
Recommander cet événement
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Pas de trêve des confiseurs pour le lobby des pesticides "tueurs d'abeilles" (une pétition agir pour l'environnement).
Champs obligatoires