POUVOIR D'ACHAT : POUR L'INTERDICTION DES TAXES SUR LES TAXES (Pétition)


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le lundi 22 novembre 2021 par Jean Giner  et a été consulté 14 fois

Description

Date : du au

Lieu : Partout en France

POUVOIR D'ACHAT : POUR L'INTERDICTION DES TAXES SUR LES TAXES (Pétition)

Les prix de l'essence à la pompe font scandale et mettent à mal le pouvoir d’achat des Français.

Depuis douze mois, le prix moyen à la pompe du super sans plomb 95 a augmenté de 24,5 % pour atteindre 1,675 € le litre, soit le plus haut prix depuis 10 ans. Mais en France, le prix du pétrole brut ne représente que 25 % du prix du carburant à la pompe. Les taxes, elles, représentent 60 % du prix du carburant. Sept fois plus qu’aux Etats-Unis !

Cette TICPE (taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques, ex TIPP) représente la quatrième recette de l'État, à environ 20 milliards par an. Son montant fixe a tout de même augmenté de 15 % en dix ans, intégrant des variations régionales et une contribution climat énergie.

Mais en plus de cette taxe, l'État applique un taux de TVA de 20 %, non seulement au prix du brut raffiné, à l’essence à la pompe, mais aussi à la TICPE ; Ainsi, les Français paient autant de TVA sur la taxe que de TVA sur l’essence achetée !

Exigeons que soit votée un texte de loi interdisant globalement que l’Etat puisse faire payer une taxe sur une taxe, quelle qu’elle soit.

SOURCES


Pour en savoir plus, cliquer ici



Localisation

Partout en France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement POUVOIR D'ACHAT : POUR L'INTERDICTION DES TAXES SUR LES TAXES (Pétition).

 Champs obligatoires

@
@