« Colonnes de fumée », « murs de nuage »: Thomas Pesquet, témoin spatial des catastrophes


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 30 octobre 2021 par Jean Giner  et a été consulté 28 fois

Description

Date : du au

Lieu : Partout en France

« Colonnes de fumée », « murs de nuage »: Thomas Pesquet, témoin spatial des catastrophes

Paris (AFP) – A 400 km d’altitude, Thomas Pesquet a été un témoin spécial des catastrophes qui ont frappé la Terre ces six derniers mois. Depuis la Station spatiale internationale, où il termine sa deuxième mission, l’astronaute français a confié à l’AFP ses inquiétudes pour l’avenir de la planète bleue, à l’approche de la COP26.


( . . . )


Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’on n’arrive pas à s’entendre au niveau international, et que les questions économiques priment toujours sur les questions environnementales. Or c’est un raisonnement court-termiste puisque sur le long terme, les profits des entreprises sont directement menacés par le changement climatique. Quand on voit que la Grande Barrière de corail australienne n’a pas été placée sur la liste des sites en péril (du patrimoine mondial de l’Unesco, ndlr) suite à la pression du gouvernement australien, on se dit que les priorités ne sont pas les bonnes et c’est inquiétant. La première chose à faire, c’est d’écouter les experts, pour qui c’est le travail d’une vie entière d’apporter des réponses, au niveau local, régional, national, global. Il faut essayer de les mettre en œuvre. L’urgence, c’est de sortir du tout carbone. Il faut donner la priorité à l’énergie renouvelable ou décarbonnée… Et puis il faut des mesures contraignantes, à savoir des engagements internationaux auxquels les pays sont tenus. C’est à ça que sert un forum comme la Cop26


Pour lire la totalité, cliquer ici


Lire aussi ceci



Localisation

Partout en France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement « Colonnes de fumée », « murs de nuage »: Thomas Pesquet, témoin spatial des catastrophes.

 Champs obligatoires

@
@