En finir avec le glyphosate en Europe… enfin ! - MISE à JOUR AU 18/11/2021


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 16 octobre 2021 par Jean Giner  et a été consulté 101 fois

Description

Date : du au

Lieu : Partout en France

En finir avec le glyphosate en Europe… enfin ! - MISE à JOUR AU 18/11/2021

URGENT : Signez la pétition pour la fin du glyphosate en Europe !


Vous le savez, la lutte contre les pesticides de synthèse est un combat de tous les instants, à tous les niveaux de prise de décision publique. Grâce à vous, nous avons obtenu une première victoire et gravi un premier échelon dans cette lutte en réunissant le million de signatures nécessaire pour interpeller la Commission européenne et exiger qu'elle se prononce sur la fin des pesticides en Europe.


Attaquons-nous maintenant et ensemble au cancérigène glyphosate grâce à une nouvelle opportunité !


En janvier 2022, la France va endosser la présidence tournante de l'Union européenne (UE). Cette position donnera à Emmanuel Macron un rôle moteur dans l'orientation des politiques européennes, notamment alimentaires. Profitons de cette opportunité majeure pour mettre la pression sur notre Président pour qu'il fasse interdire le glyphosate en Europe !


SIGNEZ MAINTENANT


MISE à JOUR DU 18/11/2021

Des révélations importantes dévoilées dans
un nouveau rapport de Générations Futures

Contexte. L'autorisation du glyphosate expirera en décembre 2022 et les discussions autour de sa ré-homologation ou de son interdiction sont en cours depuis 2020. Générations Futures travaille sur ce dossier épineux depuis des mois. Ces dernières semaines, nous avons analysé de manière précise le dossier d'évaluation (le RAR) qui fait actuellement l'objet d'une consultation publique sur les sites des agences européennes évaluatrices (EFSA et ECHA) qui prendra fin le 22 novembre.

Un dossier crucial. Rappelons l'importance de ce dossier d'évaluation, car c'est sur la base de ce dernier que l'UE décidera de laisser ou non sur le marché cet herbicide que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé comme cancérigène probable.

Et qu'avons nous découvert !
Plus de 99% des études retrouvées sont jugées non pertinentes et non fiables sans restriction alors même que les choix faits pour écarter telle ou telle étude sont des plus problématiques !

Pire, certaines études réalisées par des industriels et qui, vous vous en doutez, ne montrent pas d'effets négatifs du glyphosate
- SONT ELLES RETENUES -
alors qu'elles ne semblent pas conformes aux exigences des autorités !


Sources : François Veillerette, porte-parole de Générations Futures



Localisation

Partout en France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement En finir avec le glyphosate en Europe… enfin ! - MISE à JOUR AU 18/11/2021.

 Champs obligatoires

@
@