Bayer attaque les apiculteurs en justice ! (Un mail de SumOfUs)


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le mercredi 13 octobre 2021 par Jean Giner  et a été consulté 37 fois

Description

Date : le

Lieu : Partout en France

Bayer attaque les apiculteurs en justice ! (Un mail de  SumOfUs)

Pendant des années, Bayer a multiplié les sales coups pour faire taire ses opposants.

Bayer est même allé jusqu'à dire à la police qu’ils craignaient un acte terroriste de la part des apiculteurs qui manifestaient pacifiquement devant son assemblée annuelle !

Mais un groupe d'activistes courageux refuse de laisser Bayer écraser notre droit de protester. Ils poursuivent le géant des pesticides devant les tribunaux et sont allés jusqu'à la Cour suprême : ils sont à un pas de vaincre Bayer.

Mais ils sont aussi à court d'argent. Pour gagner, ils ont besoin de votre aide pour payer des avocats de renom.


En 2017, Bayer a tout fait pour mettre fin à nos protestations ayant lieu en dehors de son assemblée annuelle des actionnaires. Elle a même appelé la police et a déclaré que les apiculteurs représentaient une menace terroriste - un mensonge éhonté, bien sûr - tout cela pour mettre fin aux manifestations.

Mais avec l'aide de membres de SumOfUs comme vous, une coalition d'apiculteurs et d'autres militants combattent Bayer au tribunal pour protéger notre droit de manifester.

Ce combat juridique les a mené devant la Cour suprême allemande dont la décision sera définitive.

Si la Cour va dans le sens de Bayer, la multinationale pourra alors utiliser le pouvoir de la police et des tribunaux pour faire cesser les protestations quand bon lui semble. Il en va de même pour toute autre entreprise en Allemagne. Un dangereux précédent.

Nous ne pouvons pas laisser Bayer nous censurer. Car lorsque nous unissons nos forces, nous gagnons de grandes batailles. Près de 400 000 d'entre vous se sont réunis il y a deux ans seulement et ont obtenu l'interdiction, dans toute l'UE, d'un autre des pesticides toxiques de Bayer, le thiaclopride.

Faisons en sorte que l'attaque de Bayer contre la démocratie soit repoussée ! Si nous rassemblons plus que ce dont ces militants ont besoin, cela nous permettra de renforcer nos campagnes contre Bayer et ses pesticides tueurs d’abeilles.


Pour lire la totalité, cliquer ici



Localisation

Partout en France

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Bayer attaque les apiculteurs en justice ! (Un mail de SumOfUs).

 Champs obligatoires

@
@