La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché (Pétition SumOfUs)


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le jeudi 7 octobre 2021 par Jean Giner  et a été consulté 169 fois

Description

Date : du au

Lieu : Indonésie

La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché (Pétition SumOfUs)

La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché que le fabricant de LU, Milka et Oreo achète pour fabriquer ses biscuits.

Dites au géant du biscuit Mondelez de couper tout lien avec le producteur d'huile de palme responsable de cette destruction.


Le seul endroit sur Terre où les orangs-outans, les éléphants, les rhinocéros et les tigres vivent ensemble est actuellement ravagé pour faire place aux plantations de palmiers à huile.

En Indonésie, l'écosystème de Leuser est la capitale mondiale des orangs-outans

Ce trésor de biodiversité meurt lentement, car des entreprises cupides comme Mondelez placent leurs profits au-dessus de tout.

En s'approvisionnant auprès de Royal Golden Eagle (RGE) - l'un des destructeurs de forêts les plus notoires au monde - le fabricant des biscuits LU, Oreo et du chocolat Milka achète sciemment l'huile de palme à l'origine de la destruction de ce précieux écosystème.

Nous savons que RGE ne peut pas se permettre de perdre un acheteur aussi important que Mondelez - et c'est là que vous intervenez. Nous devons créer un énorme tollé pour montrer à Mondelez que les consommateurs du monde entier savent ce qu'il se passe réellement - et exigent la fin immédiate de ce scandale d'achat d'huile de palme destructrice.


Pouvez-vous ajouter votre signature pour sauver la capitale mondiale des orangs-outans de la dévastation liée à l'huile de palme ?


L'écosystème de Leuser est une étendue spectaculaire de forêt tropicale rare et intacte. Une fois disparu, il sera trop tard. Ses forêts tropicales et ses tourbières constituent un corridor essentiel pour un troupeau de plus de 200 éléphants -- l'une des nombreuses espèces qui meurent à cause de l'huile de palme.

Depuis 2014, nos amis du Rainforest Action Network dénoncent les liens de Mondelez avec la destruction de la capitale mondiale des orangs-outans. Malgré ses promesses chaleureuses de résoudre son problème d'huile de palme, Mondelez s'approvisionne toujours auprès de RGE, ce producteur qui détruit l'écosystème de Leuser.

Mais Mondelez a un point faible : ses marques comme Oreo, Milka, LU et Cadbury sont présentes dans tous les magasins du monde, et sa réputation doit être préservée. Un immense tollé mondial pourrait faire sonner l'alarme au siège de Mondelez - et nous avons besoin de vous pour y parvenir :

Ajoutez votre nom pour empêcher Mondelez de détruire la capitale mondiale des orangs-outans.

Vous avez un incroyable palmarès de victoires contre les vilains de l'industrie de l'huile de palme. Depuis 2014, nous avons forcé des entreprises comme McDonald's, Dunkin' Donuts et Starbucks à s'engager dans des politiques d'approvisionnement en huile de palme sans déforestation.

Ensemble, nous pouvons faire le ménage dans l'industrie de l'huile de palme et forcer Mondelez à éliminer cette huile de palme destructrice de ses chaînes d'approvisionnement. Mais ce combat va bien au-delà de Mondelez. C'est le troisième plus grand fabricant de chocolats au monde. Si nous obligeons ce retardataire de l'industrie à assainir ses pratiques, cela aura un effet domino retentissant sur des concurrents comme Ferrero. C'est pourquoi votre aide est si importante - pouvons-nous compter sur vous ?


Pour signer la pétition, cliquer ici


Pour plus d'Infos : Le géant mondial Royal Golden Eagle n’a pas respecté ses engagements en matière de non-déforestation



Localisation

Indonésie

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement La « capitale mondiale des orangs-outans » est rasée au nom d'une huile de palme bon marché (Pétition SumOfUs).

 Champs obligatoires

@
@