Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le dimanche 29 avril 2018 par Jean Giner  et a été consulté 23 fois

Description

Date : du au

Lieu : Partout en France et dans le monde

La fête des voisins 2018 :


CRÉEZ DU LIEN AVEC LA FÊTE DES VOISINS !


Sortir de la défiance et de l’individualisme, changer d’a priori, prendre le temps de se rencontrer, juste oser se dire bonjour : la fête des voisins est là pour nous aider à transformer, par petites touches, à hauteur d’homme, l’ambiance de nos immeubles, de nos rues, de nos quartiers…


Prochaine fête des voisins : le 25 mai

Difficile parfois de briser la glace entre habitants d’un même lieu : la fête des voisins est l’occasion idéale de réchauffer en douceur l’atmosphère. Le 25 mai 2018, rejoignez les 36 autres pays et 30 millions d’autres voisins (dont 9 millions de Français) qui « ambiancent » leur voisinage autour d’un apéro simple et convivial.

Comment faire ?

C’est tout simple : nul besoin de remplir d’interminables formulaires ! Procurez-vous affiches / flyers / cartes postales de La fête des voisins auprès de votre mairie (début mai) ou sur le site de l’association (dès maintenant), à afficher dans votre hall d’immeuble, sur les devantures des commerçants de votre quartier et/ou à distribuer dans les boites aux lettres de vos voisins, en y mentionnant les détails pratiques.

Cette fête peut être organisée devant votre lieu de résidence, sur le trottoir ou dans tout autre lieu public, tel un parc (penser à demander l’autorisation de votre mairie).





L’histoire de la fête des voisins

Quand Atanase Périfan découvre une voisine décédée depuis quatre mois dans son appartement, c’est un vrai choc… il prend alors conscience que nous vivons facilement dans l’indifférence, voire dans la défiance. L’idée d’Immeubles en fête née donc à ce moment-là, quand Atanase Périfan et un groupe d’amis créent en 1990 l’association Paris d’amis dans le 17ème arrondissement, pour remettre du lien entre les personnes et lutter contre l’isolement.


L’association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des Noël en famille pour les sans famille, un service d’aide aux personnes à mobilité réduite, la recherche d’emploi, des haltes-garderies à domicile…

En 1999, l’association lance la Fête des voisins dans le 17ème arrondissement. Le succès est immédiat puisque 800 immeubles y participent, permettant de mobiliser plus de 10 000 habitants !


Pour lire la suite, cliquer ici



Localisation

Partout en France et dans le monde

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement La fête des voisins 2018 :.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.