Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 31 mars 2018 par Jean Giner  et a été consulté 16 fois

Description

Date : du au

Lieu : 69001 Lyon, Rhône - France

Convocations aux Assemblées (AG) et (AGE) du Réseau "Sortir du nucléaire" Aux 921 groupes, membres du Réseau "Sortir du nucléaire"


Voir aussi en téléchargement le courrier de convocation envoyé par voie postale à tous les groupes de la fédération incluant le formulaire d'adhésion. : en cliquant ici


Les dates clés à retenir pour préparer l'AG et l'AGE :

- D'ici le 12 avril 2018 : inscrivez-vous à l'AG et l'AGE, merci !

- D'ici le 20 avril 2018 : (ré)adhérez pour l'année 2017 pour voter ou donner votre pouvoir

- D'ici le 24 avril 2018 : envoyez-nous votre rapport d'activités de l'année 2017


Bonjour,

Comme nous vous l'avions déjà fait savoir par mail le 7 décembre dernier, vous êtes cordialement invité-e-s à participer à l’Assemblée Générale (AG) et à l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du Réseau "Sortir du nucléaire" qui se tiendront le samedi 12 mai et le dimanche 13 mai 2018 à Lyon (Rhône).

Lyon est située à 34 km de la centrale du Bugey (4 réacteurs). À quelques pas de la rue Dumenge, du bord du plateau du quartier de la Croix Rousse, par ciel clair, on peut apercevoir distinctement les panaches de vapeur émanant de la centrale.

Issu du "Mouvement des Européens contre Superphénix", le Réseau "Sortir du nucléaire" s'est logiquement installé à Lyon. À l'aval de Lyon, le long du Rhône, fleuve le plus nucléarisé de France, on peut réciter la suite du "chapelet" : St Alban, Cruas, Tricastin...


L'année 2018 est particulière pour la lutte antinucléaire avec 2 échéances cruciales :


- L'approbation de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Énergie) dans laquelle nous voulons voir figurer précisément les noms ou du moins le nombre de centrales à fermer d'ici 2025, première étape avant la fermeture de l'ensemble des centrales.

- L'autorisation de mise en service de l'EPR de Flamanville, qui ne doit pas être délivrée. En même temps, la lutte s'intensifie à Bure contre Cigéo, et le prix Nobel de la Paix et la signature du Traité international d'Abolition des Armes nucléaires redonnent de l'espoir pour sortir enfin d'un monde nucléarisé.


Par ailleurs, vous avez reçu pour avis un projet de plan d'action stratégique et opérationnel sur 2 ans, qui fera l'objet d'échanges lors de l'AG. C'est pourquoi, il est nécessaire de se rencontrer, d'échanger nos expériences, de débattre, pour avoir plus de force collective et de pouvoir de conviction. Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux les 12 et 13 mai à Lyon.

Les séances plénières de l’AG et de l'AGE auront lieu le samedi toute la journée et le dimanche matin jusqu'à 12 h 30. Le vendredi 11 de 20 h 30 à 23 h 00, soit la veille de l'AG, un ou plusieurs ateliers thématiques seront accompagnés de temps d'échanges avec les représentants des groupes.


D'ici le 12 avril : inscrivez-vous à l'AG et l'AGE, merci !


Jusqu'au 12 avril à minuit, vous pouvez vous inscrire pour participer à l'AG et l'AGE. Passée cette date, il nous sera impossible de prendre en compte votre demande d’hébergement et de repas.

Nous vous invitons à remplir sans délai le formulaire d’inscription sur le site web - Formulaire-inscription-AG2018

Si vous pensez ne pas venir, remplissez sur ce même site le formulaire d’absence. En effet, si votre groupe est à jour de son adhésion 2017, vous pouvez donner un pouvoir à un autre groupe adhérent présent à l’AG et l'AGE ou à un membre du Conseil d’administration pour porter votre droit de vote sachant que chaque groupe présent ne peut porter qu’un seul pouvoir.

Votre présence à cette Assemblée Générale est importante pour travailler ensemble à l'évolution de la fédération, à une meilleure dynamique et à une réflexion sur la stratégie et les actions à venir du Réseau "Sortir du nucléaire".


D'ici le 20 avril 2018 : (ré)adhérez pour l'année 2017 pour voter ou donner votre pouvoir


Comme vous le savez sans doute, nous avons modifié la date de clôture de notre exercice comptable pour passer en année civile, ce qui nous a contraints à modifier les dates d'AG, qui se déroulaient auparavant en début d'année. Statutairement, seuls les groupes adhérents de l'année N-1 ont le droit de vote à l'AG et à l'AGE, voilà pourquoi nous vous demandons de régler - si ce n'est pas déjà fait - votre adhésion 2017.

Vous avez jusqu'au 20 avril à minuit pour régler votre adhésion 2017 ICI

Les bulletins d'adhésion 2018 seront envoyés aux groupes juste après l'Assemblée Générale.


D'ici le 24 avril 2018 : votre rapport d'activités de l'année 2017

Pour compléter notre bilan moral et d'activités 2017, veuillez nous transmettre votre propre bilan des actions antinucléaires menées localement en 2017 par votre groupe. Merci de l’accompagner d’une ou deux illustrations significatives.


Votre rapport d'activités, en format .odt ou .doc, est à transmettre à Mélisande Seyzériat, la chargée des groupes et actions


Tous les documents préparatoires à l'AG-AGE sont disponibles sur un espace web dédié

Les documents préparatoires à l’AG sont disponibles au fur et à mesure de leur finalisation sur cet espace web

Vous y retrouverez très prochainement l'ordre du jour de l'AG et l'AGE, les informations pratiques, les règles de remboursement des frais d'AG, les statuts et le règlement intérieur actuels, le rapport moral et d'activités, le rapport financier, le Plan d'Action Stratégique et Opérationnel...

Votre bonne connaissance de ces documents est indispensable à la qualité des débats et des décisions prises tout au long de l'AG.


Des règles claires pour le remboursement de vos frais d'AG

Toutes les infos sur le remboursement des frais d'AG sont à consulter ici


Attention : une grève SNCF est prévue le dimanche 13 et le lundi 14 mai, nous vous conseillons de vous organiser pour un covoiturage, vous pouvez inscrire vos demandes sur cette page ou utiliser une plateforme de type Blablacar.

Dès avant l'AG : une transparence des finances de l'association


Pour répondre à vos éventuelles interrogations concernant les finances de l'association, vous pouvez, dès à présent, poser vos questions aux administrateurs co-trésoriers (Philippe Guiter et Jean-Claude Bragoulet) en écrivant à : Mail Philippe ou Mail Jean-Claude


Faites connaître votre association lors de l'AG

Chaque groupe ou bassin géographique de lutte peut apporter ses documents, panneaux ou brochures présentant ses initiatives pour les faire connaître aux autres en le signalant aux organisateurs un peu avant l'AG.

Pour toute question concernant votre inscription et tout aspect pratique, écrivez à Maloin sur ce mail en cliquant ici


Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux les 12 et 13 mai prochains à Lyon !

Très cordialement,

Le Conseil d'administration du Réseau "Sortir du nucléaire"
Le 23 mars 2018



Accéder au document annexe

Localisation

69001 Lyon, Rhône
France

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Convocations aux Assemblées (AG) et (AGE) du Réseau "Sortir du nucléaire" Aux 921 groupes, membres du Réseau "Sortir du nucléaire".

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.