Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le dimanche 11 mars 2018 par Jean Giner  et a été consulté 103 fois

Description

Date : du au

Lieu : Phyang - Inde

Voyage initiatique au Ladakh - Inde (14 jours/13 nuits)


« Etre Soi au travers du bouddhisme Tibétain »

Le Ladakh est isolé du reste de l’Inde par l’Himalaya. Ce séjour au est une invitation profonde au ressourcement des yeux et du cœur, vers l’essentiel… Les majestueux paysages du Ladakh et ses temples ancestraux sont d’une beauté rare à couper le souffle, tout comme la gentillesse de ses habitants d’origine tibétaine, qui vous touchera sans aucun doute.


Ce voyage vous initiera à la méditation et à la marche en conscience à travers la sagesse de la culture ladakhi et bouddhiste. Il est l’occasion unique de découvrir les pouvoirs spéciaux des oracles tibétains, appelés « lhamo ».
Dans le bouddhisme tibétain, ils sont les « guérisseurs de l’âme », et ont encore aujourd’hui une importance cruciale pour les populations locales : en effet, jadis, avant que la médecine occidentale n’arrive au Ladakh, seuls ces guérisseurs spirituels existaient.
Les ladakhis pensent que leurs prophéties ont encore à ce jour un pouvoir guérisseur incomparable. Une « lhamo » vous accompagnera durant votre découverte du Ladakh, et vous aurez l’opportunité de l’observer en transe chamanique, et de communiquer avec elle ; elle pourra vous donner conseil, ou vous mettre en garde sur certains aspects de votre personnalité.


Ce voyage au coeur de la Sagesse ancestrale, vous permettra d’expérimenter profondément et intensément la médecine traditionnelle, le bouddhisme, les sites sacrés de l’Inde, où vous pourrez méditer sur des lieux chargés d’une énergie particulière, et où vous ressentirez la sérénité des collines surmontées de symboles bouddhistes, en vous ressourçant grâce à la plénitude des vastes horizons de cette terre sacrée du Ladakh.


Jour 1 – Le dimanche 29 juillet 2018 : PARIS – DELHI

Convocation à l’aéroport de Paris Charles De Gaule à 08h00.
Décollage sur le vol Jet Airways pour Delhi, à 11h35 (vol 123 G via Bombay).
(Horaires donnés à titre indicatif – Possibilité de modification).


Jour 2 – Le lundi 30 juillet 2018 : DELHI – LEH / PHYANG

Arrivée à Bombay à 00h10 – Re-décollage à 03h00 (vol 339G). Arrivée à Delhi à 05h05.
Vol vers Leh. (3500m). Départ 05h45 – Arrivée à 07h10 (vol 635G).

Depuis l’avion, nous pourrons admirer les montagnes de l’Himalaya, notamment la chaîne de Karakoram : la vue est spectaculaire.

A l’arrivée, accueil par notre guide francophone et l’oracle, appelé « Lhamo », qui nous accompagnera tout au long de notre voyage.

Puis transfert privatisé en voitures privatisées avec chauffeurs vers Phyang (3600m), qui se situe à environ 15 kilomètres seulement de Leh.

C’est un petit village paisible et très accueillant, qui contraste avec la très bruyante et bondé capitale qu’est devenue Leh (durant l’été, tout du moins).

Nous serons plongés dès le début de notre voyage dans le Ladakh rural, mais avec des hébergements modernes et confortables, et une vraie impression de dépaysement.

Déjeuner. Première journée au calme : en raison de l’altitude, il est préférable de se reposer pour acclimater notre corps. Installation dans un Guest House (ou similaire) qui nous hébergera pour 7 nuits durant notre voyage.

Grâce à son emplacement, nous profiterons de vues spectaculaires sur toute la vallée et vers la chaine du Zanskar.

A partir de ce jour, les animateurs intégreront leurs ateliers personnels quotidiens en s’adaptant aux circonstances du voyage, sans qu’ils ne soient forcément notés au programme de la journée. Dîner et nuit dans une Guest House.


Pour connaître la suite du programme, cliquer ici


Formulaire de contact : cliquer ici



Localisation

Phyang
Inde

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Voyage initiatique au Ladakh - Inde (14 jours/13 nuits).

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.