Aller au contenu

Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le samedi 8 juillet 2017 par Jean Giner  et a été consulté 125 fois

Description

Date et heure : du lundi 7 août 2017 au dimanche 20 août 2017

Lieu : 44130 Notre Dame des Landes, Loire Atlantique

Une semaine intercomités sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Lieu : ça se déroulera du côté de la Wardine, sur un champ qui accueillera également courant août des participant-e-s au chantier de l’Ambazada (“cabane intergalactique”), ainsi que des “rencontres intergalactiques” du 12 au 20 août


Macron a annoncé que suite à la “médiation” il prendrait le 1er décembre une décision claire quant au fait d’engager ou pas les travaux sur la ZAD. Quel que soit le verdict, abandon du projet ou déclaration de guerre, notre détermination à rester uni-e-s entre toutes les composantes et la volonté d’imaginer une gestion commune des terres sur ce territoire singulier resteront intactes.

Parce que dans ce contexte nous avons beaucoup à partager et à réfléchir avec vous, comités, nous vous invitons sur la ZAD du 7 au 13 août. Avec l’idée d’avoir plus de temps que lors des "réu" de quelques heures que l’on a pu avoir jusqu’à présent : du temps pour se rencontrer à travers des chantiers et des balades, découvrir la zone pour celles et ceux qui ne la connaissent pas ou trop peu, se raconter les histoires de la lutte ici et des luttes par chez vous, parler stratégie pour les mois à venir, faire des formations “en cas d’expulsions ou de demarrage des travaux” ou sur l’art du blocage, etc.


Le contenu précis de la semaine est encore à construire car nous voudrions d’abord recueillir vos attentes, propositions et envies pour ce moment. Pour cela écrivez-nous ICI: et/ou parlons-en lors de la discussion intercomités pendant le rassemblement des 8-9 juillet.

Prochain rendez-vous de préparation de cette semaine, auquel sont chaleureusement invitées toutes les composantes de la lutte (comité inclus !) : mardi 11 Juillet à 20h, à la Rolandière.

NB : pour pouvoir gérer au mieux la logistique de cette semaine on vous demande de vous inscrire, en indiquant le nombre de personnes qui viendront, toujours à cette adresse : ICI


"Week-end festif" les 8 et 9 Juillet 2017 sur la "ZAD"


Rassemblement. Des milliers d’opposants au projet d’aéroport sont attendus ce week-end sur le site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) pour un 17eme grand rassemblement “politique et festif”.

Comme chaque année depuis dix-sept ans, la zone à défendre (Zad) de Notre-Dame-des-Landes accueille ce week-end un grand rassemblement de militants et opposants au projet d’aéroport. Intitulé “de nos terres à la Terre”, ces deux jours seront rythmés par des débats, conférences et tables rondes tels que : “Les paysans dans la lutte des classes“, “Violences policières et antiracisme politique”, “Répression, État d’urgence : comment lutter ?”… L’année dernière, l’événement avait rassemblé entre 20 000 et 25 000 personnes.



Localisation

44130 Notre Dame des Landes, Loire Atlantique

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Une semaine intercomités sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

@
@
Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.